EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

JUDE LAW

  • Nom : JUDE
  • Prénom : Law
  • Date de naissance : 29/12/1972
  • Lieu de naissance : Lewisham, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Jude Law n'a pas qu'un regard perçant qui fait fondre les femmes. L'anglais a également démontré tout son talent d'acteur depuis quelques années. Après avoir démarré sa carrière au théâtre, l'ex-mari de l'actrice Sadie Frost a tourné  aux côtés de Tom Hanks dans « Les Sentiers de la perdition » et Nicole Kidman dans « Retour à Cold Mountain », avant d'incarner le célèbre Mr Watson pour  « Sherlock Holmes  » en 2009.

Biographie

Des débuts sur les planches

David Jude Law naît le 29 décembre 1972 à Lewisham,(Angleterre).
A 12 ans le jeune Jude Law s'inscrit au National Youth Music Theatre de Londres.
Une des ses interprétations sur les planches lui vaut même une nomination à la cérémonie des Laurence Olivier Awards. Même s'il ne remporte pas la statuette, Jude Law fait désormais partie de la catégorie des acteurs de théâtre convoités.

Après une brève carrière à la télévision, notamment dans «The Tailor of Gloucester »  (1989) de John Michael Phillips, ou  encore « Families » (1990)  de Stephen ButCher, Jude Law débute sur grand écran en 1994. Il joue le rôle de Billy dans le film de science-fiction « Shopping »  de Paul Anderson.

Il faut attendre trois ans, avec  « Bienvenue à Gattaca » d'Andrew Niccol, pour que Jude Law se révèle réellement aux yeux du public.

 Un comédien à l'aise dans tous les genres

 C'est dans la science-fiction que Jude Law trouve certains de ses plus grands  rôles, dirigé  par  David Cronenberg dans « Existenz » (1998) ou encore par Steven Spielberg dans « A.I. intelligence artificielle » (2001).

 Sa prestation dans « Le Talentueux M. Ripley » en 1999 lui vaut une nomination pour l'oscar du meilleur second rôle.

 L'acteur enchaîne les succès et alterne les genres avec une grande aisance. On le retrouve dans le thriller    « La Sagesse des crocodiles » (2002) ou encore dans la mémorable bataille de « Stalingrad » (2001).

 L'homme au regard azur et au physique avantageux croise  les plus grands :Tom Hanks dans  « Les Sentiers de la perdition » (2001), Nicole Kidman pour le « Retour à Cold Mountain » (2003). La même année le comédien se sépare de son épouse Sadie Frost, avec qui il a eu trois enfants.

 Un acteur très courtisé

 En 2004, Jude Law croule sous les projets. Le comédien  tourne dans  « J'adore Huckabees » de David O. Russell, ?Capitaine Sky et le monde de demain? de Kerry Conran, « Irrésistible Alfie » de Charles Shyer » ou encore ? Aviator ?  de Martin Scorsese.

 
En 2005, il fait la une des tabloïds anglais après avoir révélé son infidélité au monde entier. Conséquence : sa fiancée Sienna Miller le quitte et le Don Juan enchaîne les conquêtes.

 L'acteur poursuit tout de même son ascension en 2006 avec « Les Fous du roi » de Steven Zaillian.

Il y joue aux côtés deKate Winslet qu'il retrouve à l'occasion de la comédie romantique « The Holiday » de  Nancy Meyers.

 
En 2009, Jude Law devient le célèbre Dr. John Watson, dans le film « Sherlock Holmes » de Guy Ritchie.
Clair##%27%3EClair%3C/a%3E##">