EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Best Of 5H - 9H «««

NICOLE RICHIE

  • Nom : NICOLE CAMILLE
  • Prénom : Escovedo
  • Date de naissance : 21/09/1981
  • Lieu de naissance : à Berkeley, Californie, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Révélée au grand jour par l'émission de télé réalité « The simple life », où elle partageait l'affiche avec son amie de toujours, Paris Hilton, Nicole Richie n'est autre que la fille adoptive de Lionel Richie. Pourtant attirée par une carrière de patineuse artistique ou de musicienne, la jeune femme s'est très rapidement fait connaître pour ses frasques interminables. Entres soirées arrosées, drogues et arrestations, Nicole Richie a fait la une des tabloïdes mondiaux pendant plus de cinq années. Aujourd'hui assagie, Nicole Richie est devenue mère d'une petite Harlow, née de son union avec le rockeur Joel Madden.

Biographie

Né le 21 septembre 1981à Berkeley en Californie, Nicole Camille Escovedo est abandonnée par ses parents biologiques à l'âge de deux ans. Sa mère biologique faisant partie de l'équipe de tournée du chanteur Lionel Richie , la petite fille se voit adopter par l'interprète de « Say you, Say me » et sa femme Brenda Harvey-Richie. Sa rencontre avec Paris Hilton

En 1986, elle entre à l'école Buckley en Californie où elle rencontre Paris Hilton , héritière de l'empire hôtelier Hilton. Pendant son adolescence, Nicole Richie voit très peu son père adoptif, toujours en tournée, elle se raccroche alors à ses amitiés et ses Passions pour le patinage artistique et la musique.

En 1993, ses parents adoptifs se déchirent sous les feux des projecteurs. La jeune femme se sent alors abandonnée. A partir de cette époque, et pour ne pas lui fAIRe de mal, Lionel Richie ne lui refuse rien. Début de la déchéance pour Nicole

Commence alors une période de dérive pour Nicole Richie . Encore affectée par le divorce de ses parents, elle se met à sortir tous les soirs, à boire et à se droguer.

Après le lycée, Nicole Richie part cependant étudier les Arts et les Médias à l'université d'Arizona, ce qui rassure sa famille. Manque de chance pour eux, une certaine Paris Hilton est encore dans les parages.

S'enchaînent alors les fêtes interminables, les soirées un peu trop alcoolisées dans les clubs américains et les sorties entres amis. Nicole Richie et Paris Hilton font très rapidement la une des tabloïdes pour leurs frasques légendaires. Comment Joel Madden a sauvé Nicole Richie

En 2003 commence pour les deux demoiselles une carrière au petit écran grâce à leur participation à « The simple life », un programme les mettant en scène sans argent et sans portable dans la campagne américaine. L'émission de télé réalité, dont elles assureront cinq saisons, les projette alors au rang de star.

S'en suivent alors les arrestations, conduites sans permis, fêtes, déboires avec la Justice et histoires d'un soir. Consciente de son état, Nicole Richie entame en 2006 une cure de désintoxication.

En 2007, Nicole Richie et Paris Hilton font la rencontre des leaders du groupe Good Charlotte, Joel et Benji Madden, deux frères jumeaux. Plus proches et semblables que jamais, les deux filles sortent alors respectivement avec un des deux rockers.

Convaincue de son histoire d'amour, Nicole Richie donne naissance à Harlow Winter Kate Madden le 11 janvier 2008. Née de l'alliance avec Joel Madden, la petite fille a pour marraine? Paris Hilton !

Le couple de tourtereaux devrait donner naissance à leur deuxième enfant fin 2009.