EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

PONY PONY RUN RUN

  • Prénom : Pony pony run run
  • Date de naissance : 30/11/2004
  • Lieu de naissance : Nantes, France
  • Nationalité : française
  • Célèbre groupe de pop et d'électro dance floor, Pony Pony Run Run est l'une des valeurs sûres de la new scene musicale française. Rendu célèbre grâce au single « Hey you », le groupe compte à son actif un album studio à succès ainsi que plusieurs centaines de concerts, donnés un peu partout dans le monde.

Evènements

2005 - formation des Pony Pony Run Run

2009 - sortie de l'album "You need Pony Pony Run Run"

Biographie

Les débuts

Composé des frères Gaëtan et Amaël, ainsi que leur ami Antonin, Pony Pony Run Run voit le jour en 2005. Ces trois jeunes musiciens d'origine nantaise se sont rencontrés à l'école des Beaux Arts de leur ville natale.

Le nom du groupe est alors inspiré de la pub Juvamine ainsi que de plusieurs noms de groupe célèbres tels que Duran Duran, Talk Talk et Wet Wet Wet . Avec Amaël à la basse, Antonin aux claviers et Gaëtan à la guitare ainsi qu'au chant, Pony Pony Run Run joue une musique pop déjantée et aux influences multiples.

Parmi ces dernières, on cite Enya, 2 Unlimited, Nirvana ou encore Michael Jackson et les Beach Boys. Mélangeant rock, électro et dance, le groupe nantais effectue ses débuts sur les scènes locales, où il acquiert petit à petit de la notoriété.

Très vite adulé des fans invétérés du genre, Pony Pony Run Run commence à répandre progressivement leur musique à travers toute la France.

Ne possédant encore qu'une démo de trois titres dans sa discographie, le groupe est très vite sollicité pour assurer les premières parties de groupes de renom international, tels que les Who Made Who, Federal, Elevate Newton's Theory ou encore The Paper Chase et Art Brut. La consécration

Après s'être faits un nom sur la scène musicale française, les Pony Pony Run Run enchaîne avec des séries de tournées internationales, se produisant entre autres sur les scènes allemandes, tchèques, polonaises, italiennes, suisses et espagnoles.

Avec une grande expérience scénique en poche, le groupe entre en studio en 2009 pour enregistrer leur premier album. Après 3 mois de travail acharné, Pony Pony Run Run donne naissance à l'album « You need Pony Pony Run Run », enregistré en collaboration avec le producteur Fred Lo.

Entre temps, le groupe sort un single intitulé « Hey you », qui fait un énorme tabac. Grâce aux belles appréciations des critiques concernant l'album, le trio nantais s'est octroyé une place d'honneur parmi les stars de la scène montante.

Sorti en juin 2009 chez le label 3ème Bureau, ce premier album entraînera le groupe dans une longue tournée de promotion, un peu partout dans le monde. Il lui permettra également de remporter une Victoire de la Musique en tant que Groupe Révélation du Public en 2010.