EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

CHRISTOPHE DECHAVANNE

  • Nom : CHRISTOPHE
  • Prénom : Dechavanne binot
  • Date de naissance : 23/01/1958
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Personnalité sympathique du paysage audiovisuel français, Christophe Dechavanne est non seulement un animateur de talent mais également producteur. Après avoir présenté des émissions à succès telles « Ciel mon mardi », « Coucou c'est nous », ou plus récemment « La ferme célébrités », Christophe Dechavanne revient à la télévision dans « La roue de la fortune ».

Evènements

1992 - "Coucou c'est nous"

2006 - "La roue de la fortune"

Biographie

De l'immobilier à la télévision

Christophe Dechavanne-Binot, de son nom complet voit le jour le 23 janvier 1958 à Paris dans le 16e arrondissement. Il grandit auprès de ses parents et de sa soeur dans le quartier de Montmartre.

Après le lycée, il se dirige vers des études en gestion immobilière sans avoir obtenu son bac. Par la suite, il gagne sa vie en travaillant dans le domaine de l'immobilier.

Un beau jour de 1982, il rencontre un journaliste nommé Jacques Esnous qui travaille à la radio. C'est ainsi qu'il fait sa première intrusion dans le monde de l'audiovisuel en fréquentant les locaux de France Inter avant d'obtenir un stage auprès de Radio 7.

Il réalise alors une interview de Gérard Depardieu lors de la cérémonie des Césars, ce qui vaut à son reportage d'être diffusé à la radio. Peu de temps après, il passe à la télévision où il signe quelques reportages pour les besoins de l'émission « Temps X » diffusée sur TF1.

Un an plus tard, la chaîne télévisée lui propose de présenter une émission de jeu intitulée « Super défi », sa carrière est lancée.

En 1984, Christophe Dechavanne passe dans la toute nouvelle chaîne, Canal + pour rejoindre l'équipe matinale du « 7/9 » auprès de Michel Denisot, Patrick Poivre d'Arvor ainsi queAlain Chabat .

Au bout d'une saison chez Canal +, l'animateur Change une nouvelle fois de chaîne avec Antenne 2 pour présenter l'émission « C'est encore mieux l'après-midi ». « Ciel, mon mardi ! »

L'année 1988 marque un grand tournant dans la carrière de Christophe Dechavanne lorsqu'il présente sa nouvelle émission intitulée « Ciel, mon mardi ! » sur TF1. Cette dernière est une émission de débats sur divers sujets pouvant aller de la peine de mort au nudisme.

« Ciel, mon mardi ! » obtient un très bel accueil de la part du public tel qu'il sera reconduit pour trois saisons supplémentaires.

En 1989, l'animateur fonde sa société de production qu'il baptisera plus tard Coyote qui produit désormais toutes ses émissions.

À la rentrée 1992, Christophe Dechavanne met au point une nouvelle émission intitulée « Coucou c'est nous » qu'il présente aux cotés de Patrice Carmouze et de nombreux chroniqueurs tels Charly et Lulu, Pierre Bellemare, Sophie Favier et bien d'autres.

L'émission bat les records d'audience et propulse Christophe Dechavanne au rang des stars de la petite lucarne. Malgré ce succès, l'animateur décide d'interrompre l'émission en juin 1994, en pleine gloire.

À l'automne de la même année, le présentateur reprend du service avec « Tout le toutim » sur TF1 mais peine à rencontrer le même succès que les émissions précédentes et sera interrompu au bout de quatre épisodes.

Au bout d'une bataille juridique entre l'animateur et la chaîne, Christophe Dechavanne revient dans « Coucou ! » en 1995. Animateur, sportif, comédien et père

Durant la seconde moitié des années 90, Christophe Dechavanne poursuit sa carrière de présentateur sur France 2 avant de disparaître du petit écran au profit de la radio.

En 2001, il signe son grand retour à la télévision auprès de TF1 pour reprendre « Ciel, mon mardi » mais ne remporte pas le succès escompté. La carrière de l'animateur trouve un second souffle en 2003 lorsqu'il présente « Nice people ».

Deux ans plus tard, il retrouve son complice, Patrice Carmouze pour présenter la nouvelle émission de téléréalité « La ferme célébrités ». En 2006, il est aux commandes de « La roue de la fortune » auprès de Victoria Silvstedt avec quelques modifications dans les règles du jeu.

« La roue de la fortune » remporte un succès considérable et revient pour de nouvelles saisons.

Christophe Dechavanne est en outre, père de trois enfants prénommés Pauline, Paul-Henri ainsi que Ninon, nés de ses précédentes relations.

En 2004, il épouse Stéphanie Long, une ex-mannequin et chroniqueuse avant de divorcer peu de temps après.

Grand passionné de courses automobiles, il participe notamment au 24 heures du Mans en 2005 au volant de sa Dodge Viper.

Dernièrement, Christophe Dechavanne a joué des rôles dans des téléfilms et a prêté sa voix au personnage de Crash dans le deuxième volet de « L'Âge de glace ».

Pour la saison 2009-2010, l'animateur sera présent dans trois émissions à savoir, « Une famille en or », « Qui sera le meilleur » ainsi que « La roue de la fortune ».