EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

THE STRUMBELLAS

  • Prénom : The strumbellas
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Toronto, Canada
  • Nationalité : canadienne
  • The Strumbellas est un groupe canadien formé en 2008 et composé de six musiciens : Simon Ward, David Ritter,  Jeremy Drury, Isabel Ritchie, Darryl James et Jeremy Drury. Leur troisième album, « Hope », annoncé par le single « Spirits », sort en août 2016. 

Biographie

The Strumbellas débutent leur carrière en 2009 avec un EP éponyme, qui rencontre un beau succès à Toronto. Rapidement, la radio CBC remarque le groupe, qu'elle conseille de « surveiller de près ». 

Premier album 
Après avoir séduit la Toile avec le clip de « Southern Souls », qui leur a valu une résidence au Cameron House à Toronto, The Strumbellas dévoilent leur premier album en 2012, « My Father and The Hunter ». 
L'opus, qui jongle entre titres mélancoliques et mélodies pleines d'énergie, séduit les fans comme la critique et est nommé aux JUNO Awards (équivalent des Victoires de la Musique au Canada). 

Le début du succès
En 2013, The Strumbellas sortent chez Six Shooter Records un deuxième album, « We Still Move On Dance Floors », couronné de succès. Il obtient six récompenses, dont un JUNO Award. Ils remportent également le SiriusXM Indies Award du Groupe Folk de l'Année, et sont nommés pour le prestigieux Polaris Music Prize.
Forts de leur succès, les membres de The Strumbellas se lancent dans une grande tournée en 2014, au cours de laquelle ils sillonnent les Etats-Unis. 

Virage vers le rock
Ils reprennent ensuite le chemin des studios en 2015, au Lincoln County Social Club de Toronto. Pour leur nouvel album qu'ils désirent plus rock, ils font appel à un producteur et ingénieur du son californien, Dave Schiffman, qui a notamment travaillé avec Johnny Cash et Haim. 
L'album, intitulé « Hope », est annoncé pour le 26 août 2016. Il est accompagné du single « Spirits », qui rencontre d'ores et déjà un immense succès en radio. Ils se produisent notamment grâce à lui dans le Late Show de Stephen Colbert. 
Le clip de « Spirits », sorti en janvier 2016, est visionné par plus de 10 millions d'internautes en quelques mois.