EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

GISELE BUNDCHEN

  • Nom : GISELE CAROLINE
  • Prénom : Nonnenmacher bündchen
  • Date de naissance : 20/07/1980
  • Lieu de naissance : Rio Grande do Sul, Brésil
  • Nationalité : Brésilienne
  • Née dans le Rio Grande do Sul, Brésil le 20 juillet 1980, la top model brésilienne Gisele Caroline Nonnenmacher Bündchen alias Gisele Bündchen débute sa carrière en 1996. Reconnue comme l'un des mannequins les mieux payés de la planète, elle a toujours fait preuve de charité tout au long de sa carrière.

Evènements

Biographie

L'envol d'un bel oiseau du Brésil vers New York

Fille d'immigrés allemands, Gisele Bündchen a grandi à Horizontina, dans le Rio Grande do Sul du Brésil avec ses cinq soeurs. Adolescente, elle aspirait à une carrière de joueuse professionnelle de volley-ball, notamment au sein de l'équipe brésilienne Sogipa.

A l'école, son physique un peu particulier lui a valu plusieurs surnoms faisant allusion à sa minceur assez accentuée. On l'a souvent comparée à la petite amie de Popeye, à une Somalienne ou encore à un oiseau brésilien aux jambes très fines.

En 1993, à l'ombre de ses 13 ans, la jeune fille suit un cours de mannequinat avec ses soeurs Gabriela et Patrícia Bündchen, sous l'impulsion de leur mère. L'année d'après, elle part avec ses amies à São Paolo où elle se fait remarquer par une agence de mode.

Dans la foulée, elle a été sélectionnée pour un concours national appelé Elite Look of the Year, duquel elle a été classée deuxième. Après cette révélation, Gisele Bündchen a été élue pour représenter le Brésil à une élection de miss mondiale, qui s'est tenue à Ibiza. Elle finira quatrième du concours de beauté.

Consciente de son potentiel dans le domaine de la mode, elle décide de s'établir à New York en 1996 pour commencer sa carrière de mannequin. Icône de plusieurs grandes marques

A ses débuts, Gisele Bündchen apparaît sur la couverture du magazine de mode international Vogue. D'ailleurs en 1999, elle a été reconnue mannequin de l'année par Vogue qui lui dédie trois numéros consécutifs en 2000.

La même année, la Brésilienne apparaît sur la couverture du magazine musical Rolling Stone où elle est reconnue comme « la plus belle fille du monde ».

Entre temps, elle fait la une de plusieurs magazines de renom comme Allure, ELLE ou encore Harper's Bazaar. C'est que le mannequin est devenue l'icône de plusieurs marques célèbres comme Christian Dior, Dolce & Gabbana, Givenchy, Versace, Ralph Lauren, ou encore Louis Vuitton.

Apparaissant dans plusieurs publicités pour la lotion Nivea, elle est également le Visage de plusieurs étiquettes brésiliennes tels que Vivo, Colcci ou encore Volkswagen do Brasil.

En 2006, elle signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec le géant américain Apple Inc et lance une grande campagne publicitaire pour promouvoir une nouvelle ligne Macintosh.

La même année, elle devient également la nouvelle figure de la marque suisse Ebel. Tout en représentant ces différentes marques, elle a également créé sa ligne de sandales Ipanema Gisele Bündchen . Mannequin de bonne volonté

A part la carrière de mannequin proprement dite, Gisele Bündchen a souvent prêté son image pour des causes humanitaires et caritatives. Elle a entre autres contribué à la campagne « I am African », pour laquelle elle prête son Visage afin de protester contre le manque d'attention envers les victimes du Sida en Afrique.

Elle a également rejoint Bobby Shriver et Bono de U2 dans le lancement de la carte de crédit American Express Red Card de 2006. Un pourcentage des sommes provenant des opérations financières sur ladite carte a été destiné aux personnes atteintes du VIH en Afrique.

Elle a également contribué à une grande levée de fonds pour l'avancée de la recherche en matière de traitement du cancer au Brésil, sans oublier qu'elle collabore à la protection et le reboisement de la forêt amazonienne en cédant un certain pourcentage des profits de sa ligne de sandales.

En 2009, la Top model fait partie des célébrités qui ont réuni leurs efforts pour la collecte de fonds destinée aux victimes de l'ouragan Katrina.

Au mois de septembre de la même année, Gisele Bündchen a été élue Ambassadrice de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour l'environnement.