EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

ELSA PATAKY

  • Nom : ELSA
  • Prénom : Lafuente pataky
  • Date de naissance : 18/07/1976
  • Lieu de naissance : Madrid, Espagne
  • Nationalité : Espagnole
  • Dotée d'une plastique de rêve, Elsa Pataky est une des actrices et top model espagnoles les plus en vue du moment. Avec une carrière qui débute en 1997, l'actrice a joué dans de nombreux films tant en Espagne mais également en France et aux États-Unis. D'ailleurs Elsa Pataky parle cinq langues à savoir l'espagnol, le roumain, le français, l'anglais ainsi que l'italien.

Evènements

Biographie

Premier passage à la télévision

Elsa Lafuente Pataky de son nom complet naît à Madrid, Espagne le 18 juillet 1976. Fille unique, le père d'Elsa Pataky est biochimiste tandis que sa mère est une publiciste d'origine hongroise et roumaine.

Passionnée par le métier d'actrice, Elsa Pataky se dirige tout d'abord vers des études en journalisme auprès de l'université de San Pablo. Parallèlement, elle fait ses premiers pas en tant que comédienne au théâtre avant d'obtenir un rôle dans la série télévisée « Al salir de clase » en 1997.

Trois ans plus tard, elle apparaît au grand écran dans trois films à savoir « Tatawo », « Menos es más » ainsi que « Souvenirs mortels ».

En 2001, elle revient à la télévision avec la série intitulée « Tessa à la pointe de l'épée » qui dure une saison.

Durant les années qui suivent, Elsa Pataky enchaîne les tournages dans de nombreux films qui font d'elles une des actrices les plus prometteuses en Espagne. Elsa Pataky s'envole

Elsa Pataky se fait connaître en France en 2005 avec le film « Iznogoud » adapté de la bande dessinée éponyme de Jean Tab Ary et René Goscinny. Si le rôle titre est interprété par son compagnon de l'époque, Michael Youn, l'actrice pour sa part joue le rôle de Prehti-Ouhman.

Un an après la sortie de « Iznogoud », Elsa Pataky tourne sous la direction de José Luis Garci dans « Ninette ». Elle s'envole ensuite pour les États-Unis pour jouer dans « Des serpents dans l'avion » de David R. Ellis aux côtés de Samuel L. Jackson.

Par la suite, elle tourne dans trois autres films à savoir « Máncora », « Manuale d'amore 2 » et « Santos ». De nouveaux films en perspective

Quatre ans après avoir joué dans son premier film français, Elsa Pataky revient avec le film « Astérix aux Jeux olympiques » réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann.

La même année, elle tourne dans deux autres films « Máncora » de Ricardo de Montreuil et « Skate or Die » de Miguel Courtois. Par ailleurs, l'actrice est actuellement attendue dans « Giallo » un thriller italien réalisé par Dario Argento, où elle partage l'affiche avec Adrian Brody et Emmanuelle Seigner.

Après avoir vécu une histoire avec Adrien Brody, l'actrice sort actuellement avec Olivier Martinez.