EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

ORLANDO BLOOM

  • Nom : ORLANDO JONATHAN
  • Prénom : Blanchard bloom
  • Date de naissance : 13/01/1977
  • Lieu de naissance : Canterbury, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Révélé par la trilogie du « Seigneur des anneaux », Orlando Bloom confirme son talent avec « Pirates des Caraïbes ». En quelques années, il devient un des acteurs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Tour à tour, elfe, pirate ou chevalier à l'écran, Orlando Bloom est engagé dans de nombreuses causes tel qu'en 2009, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef.

Evènements

Biographie

Du petit au grand écran

Orlando Bloom naît à Canterbury, Kent en Angleterre, le 13 janvier 1977 de son nom complet Orlando Jonathan Blanchard Bloom. Il vit une enfance paisible auprès de sa mère, sa soeur aînée ainsi que le mari de sa mère, le journaliste sud-africain Harry Saul Bloom.

Dyslexique, Orlando Bloom suit des cours de comédie alors qu'il est encore au collège. Lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans, il déménage à Londres pour intégrer le Fine Arts College puis le National Isa Youth Theatre. Il obtiendra quelques années plus tard une bourse pour étudier au British American Drama Academy.

Orlando Bloom obtient ses premiers rôles pour les séries télévisées à savoir « Casualty » ainsi que « Midsomer murders ». Durant la même époque, l'acteur est victime d'une chute de trois étages et voit sa colonne vertébrale sérieusement endommagée. Au bout d'une opération très risquée, il finit par s'en sortir et garde une grande cicatrice au dos.

En 1998, Orlando Bloom fait ses premiers pas dans le septième art avec le film « Oscar Wilde » de Brian Gilbert. Le film retrace la vie du célèbre écrivain, incarné par Stephen Fry où Orlando Bloom joue un petit rôle. À la conquête d'Hollywood

Par la suite, le jeune acteur s'éloigne des plateaux de tournage pour entamer une carrière au théâtre. Après avoir auditionné pour le rôle de Faramir pour la superproduction de Peter Jackson intitulée « Le Seigneur des anneaux », Orlando Bloom est finalement retenu pour incarner Legolas.

Ainsi, en 2001, « La communauté de l'anneau », le premier volet du « Seigneur des anneaux » arrive dans les salles et obtient un succès retentissant. Les deux années suivantes, l'acteur revient dans les deux derniers volets de la trilogie à savoir « Les deux tours » et « Le retour du roi ».

Alors que ces derniers ne sortent pas encore sur les écrans, Orlando Bloom joue aux côtés de Josh Hartnett et Eric B Ana dans le film de Ridley Scott, « La chute du faucon noir ».

En 2003, il partage l'affiche avec Heath Ledger dans l'adaptation cinématographique de la vie du hors-la-loi australien « Ned Kelly » où il incarne le rôle de Joseph Byrne, un membre du gang de Ned Kelly.

La même année de la sortie du dernier volet du Seigneur des anneaux, Orlando Bloom rejoint Johnny Depp et Keira Knightley dans une nouvelle grosse production intitulée « Pirates des Caraïbes ». Dans des films à succès

« La malédiction du Black Pearl », le premier volet de « Pirates des Caraïbes » arrive en 2003 avec Gore Verbinski à la réalisation. Orlando Bloom y incarne le personnage de William Turner qui se révèle être un fils de pirate.

« La malédiction du Black Pearl » est un véritable triomphe et le trio revient dans les deux suites à savoir « Le secret du coffre maudit » ainsi que « Jusqu'au bout du monde » qui sort en 2007.

Entre temps, Orlando Bloom s'adonne à de nouveaux projets cinématographiques en tournant aux côtés de Brad Pitt dans « Troie » de Wolfgang Petersen. Inspiré des poèmes d'Homère et de Virgile, l'acteur y incarne le rôle de Pâris, Prince de Troie.

Après avoir joué des rôles fantastiques, l'acteur joue pour la première fois dans une comédie romantique avec « Rencontres à Elizabethtown » de Cameron Crowe avec Kirsten Dunst et Susan Sarandon.

Dernièrement, Orlando Bloom figure dans un des onze courts-métrages de « New York, I love you », la suite de « Paris, je t'aime ». Prochainement en le verra partager l'affiche avec Vincent Cassel dans la science fiction intitulée « The cross » réalisée par Andrew Niccol.

Approché par Unicef en 2007, Orlando Bloom a effectué un voyage au Nepal pour visiter les écoles et aider dans la sensibilisation de l'assainissement des villages. Depuis le 12 octobre 2009, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'organisation.