EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

AGYNESS DEYN

  • Nom : LAURA
  • Prénom : Hollins
  • Date de naissance : 16/02/1983
  • Lieu de naissance : Failsworth, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Célèbre mannequin britannique, omniprésente dans la plupart des grands défilés de mode, Agyness Deyn fait partie des meilleurs éléments la nouvelle scène. Élue Modèle de l'année 2007 lors des British Fashion Awards, Agyness Deyn est aujourd'hui connue comme étant l'égérie du parfum « MaDame ».

Evènements

1983 - naissance de Laura Hollins alias Agyness Deyn

Biographie

Présentation

Laura Hollins, plus connue sous son nom de scène Agyness Deyn, voit le jour le 16 février 1983 à Failsworth, Angleterre. Elle grandit à Manchester et fréquente tour à tour le lycée All Saints RC, le Bacup and Rawtenstall Grammar School.

À 14 ans, elle travaille comme serveuse dans un fish & chips de taille moyenne et déménage de chez parents à 17 ans. Adolescente, elle fait la rencontre de Henry Holland, un grand styliste de mode avec lequel elle se lie d'amitié.

Ce dernier est le créateur de la marque House of Holland, dont Agyness Deyn aime arborer les couleurs. Portant justement l'un des vêtements de cette marque, un T-shirt à messages, qu'elle se fait remarquer à Londres par des responsables de l'agence Models 1.

Alors qu'elle se promenait tranquillement sur Kentish Town, elle est sollicitée pour devenir mannequin et signe sous le nom Agyness Deyn, en hommage à sa grand-mère prénommée Agnes .

Grâce à son look anti-conformiste, rock and roll et surtout rempli de contrastes, elle devient très vite la chouchoute des photographes et créateurs de mode, en seulement quelques saisons.

Sa coupe de cheveux à la garçonne, son allure androgyne et son physique filiforme font fureur, ce qui lui assure plusieurs contrats de défilés. La nouvelle Kate Moss

Du haut de son mètre soixante-dix-huit, à la fois angélique et sexy, garçon manqué et sensuelle, Agyness Deyn connaît la consécration de sa carrière de mannequin en 2006. Le grand public la découvre à la couverture du magazine Vogue Italie.

Dans la même année, elle est engagée comme égérie de la campagne publicitaire de Giorgio Armani. Par la suite, avec une notoriété bien établie, Agyness Deyn enchaîne les prestigieux défilés et les publicités pour les grandes marques telles que Gianfranco Ferré, New Look, Giles Deacon, Paul Smith ou encore Giorgio Armani et Cacharel.

En 2008, elle caresse les plus hautes marches du succès, lorsqu'elle est appelée à remplacer Kate Moss pour les camp Agnes de Bur Berry . Elle est également élue égérie des cosmétiques de la marque japonaise Shiseido et prend ainsi la place d'une certaine Angelina Jolie.

Dans la même année, Agyness Deyn surpasse de nouveau Kate Moss , en se faisant élire « femme la mieux habillée du monde ». Entre temps, elle fait souvent la couverture des grands magazines comme Vogue et le Time.

Récemment, elle s'est illustrée comme égérie de la marque japonaise Uniqlo, du parfum de Jean Paul Gaultier baptisée « MaDame » ainsi que de l'écurie New Look pour la nouvelle collection Gold by Giles Deacon.

En parallèle à sa brillante carrière dans le monde de la mode, Agyness Deyn s'adonne également à la musique.

Elle fait entre autres partie du groupe rock Lucky Knitwear et a collaboré avec le groupe Five O'Clock Heroes.