EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

ALAN MASTER T

  • Prénom : Alan master t
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Véritable virtuose des platines, Alan Master T est considéré comme étant un des plus grands DJs de sa génération. Ayant commencé par mettre l'ambiance dans les soirées, Alan Master T a actuellement son propre studio d'enregistrement. A ce jour, le jeune artiste a produit deux albums et n'est pas prêt de tirer sa révérence.

Evènements

2008 - sortie du premier album "The best of me"

Biographie

Révélation à Ibiza

Le premier contact de Alan Master T avec la musique se fait aux côtés de son frère aîné qui écoutait principalement les artistes produits par la Motown. Ainsi, son enfance est bercée par les mélodies des Jackson 5, The Temptations ou encore Stevie Wonder qui influenceront son style de musique plus tard.

En 1996, Alan Master T fait un séjour à Ibiza, la capitale mondiale des discothèques où il découvre le métier de DJ.

De retour à Paris, il décide de se mettre derrière les platines et commence à animer dans quelques soirées. La notoriété de Alan Master T prend alors de l'ampleur que peu de temps plus tard, il intègre un grand studio parisien pour devenir compositeur.

En 1998, le jeune DJ décide de monter son propre studio d'enregistrement ce qui lui permet de produire son premier titre intitulé « Boom skare ». Un DJ très apprécié

Un an plus tard, Alan Master T revient avec deux nouveaux titres « Let's go dancing » ainsi que « Say you say me ».

En effet, il vient de signer un contrat auprès du label Universal Music pour sa filiale Jam Prod. « Let's go dancing » et « Say you say me » reçoivent un bel accueil de la part du public et Alan Master T est reconnu comme un talentueux DJ.

Par la suite, il participe à un nouveau projet musical du Big brother français avec lequel il vend des millions de disques.

Fort de cette expérience, il revient avec de nouveaux remix de grand artistes notamment, Michael Jackson, Imagination ou encore Earth, Wind and Fire.

L'année 2003 marque une nouvelle étape dans la carrière de l'artiste lorsqu'il monte son propre label, Uptown Music.

Ce dernier lui permet non seulement de lancer ses propres titres mais également de collaborer avec de nombreux artistes tant français qu'internationaux. Une carrière internationale

La même année, il fait la rencontre de Greg et DJ Franck, du groupe de house music Underdog Project, qui a produit de nombreux titres à succès comme « Summer jam ».

Les trois artistes décident alors de collaborer ensemble et enregistrent la chanson de Michael Jackson « Another part of me », extraite de l'album « Bad ». Avec la voix de Greg sur le morceau, ce dernier est un véritable succès auprès des clubbers.

Quatre ans plus tard, en 2007, Alan Master T revient avec « People hold on », une chanson de Lisa Stansfield signée auprès du prestigieux label DJ Center.

Non seulement son remix de « People hold on » est un succès en France, mais également dans le monde entier, ce qui le propulse au rang des DJs les plus appréciés du moment. C'est ainsi que Alan Master T reçoit de nombreuses invitations pour mettre l'ambiance dans les plus grands clubs du monde entier.

En 2008, il sort son premier album intitulé « The best of me », produit par le label Dj Center records. Avec une dizaine de remix aux sonorités électro/house, « The best of me » remporte l'unanimité du public.

À la rentrée 2009, le DJ revient avec « We are in love » qui ne tarde pas à suivre le même succès que ses titres précédents.