EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

THE PRESETS

  • Prénom : The presets
  • Date de naissance : 30/11/2002
  • Lieu de naissance : Sydney, Australie
  • Nationalité : Australienne
  • Célèbre duo australien de house, de synthpop et d'électro, The Presets est une icône sur la scène musicale internationale actuelle. The Presets s'est rendu célèbre grâce à des singles comme « My people », « This boy's in love » et « Are you the one? ».

Evènements

2003 - sortie du premier EP "Blow up"

2005 - sortie du premier album "Beams"

2008 - sortie du second album multi disque de platine "Apocalypso"

Biographie

Des débuts prometteurs

Composé de Julian Hamilton et Kim Moyes, le groupe The Presets voit le jour en 1995. C'est à cette date que les deux fondateurs du groupe se rencontrent pour la première fois au Conservatoire de Musique de Sydney, où tous deux étudiaient.

Grands amoureux de musique, ils décident aussitôt de collaborer et de fonder un groupe qu'ils baptisent The Presets. Spécialisé dans l'électro, la house et le new wave, le duo n'a de cesse d'enregistrer des maquettes en home studio.

En 2003, le groupe sort son premier EP intitulé « Blow up », qui fait l'unanimité des critiques comme étant l'une des meilleurs oeuvres de la new scene de cette époque. Bien que peu commercialisé, ce EP a permis aux Presets de se faire connaître du grand public.

Fort de ce premier succès, The Presets enchaîne en 2004 avec leur second EP, « Girl and the sea ». Désormais célèbre, le duo sort en 2005 son premier album, intitulé « Beams ». Innovant et surtout bien travaillé, ce premier bébé reçoit un excellent accueil de la part des critiques.

Propulsé par le single « Are you the one? », ce premier opus connaît un important succès commercial. Un remix de ce single, produit par DJ Lifelike, servira d'ailleurs de bande son à une campagne publicitaire de BMW en Australie.

Très applaudi, The Presets enchaîne par la suite les tournées internationales, se produisant entre autres en Grande-Bretagne ainsi qu'aux States. En pleine tournée U.K., The Presets sort en 2006 « Down down down » et « I go hard, I go home », deux albums qui ne sont disponibles qu'au Royaume-Uni et qui ne sont commercialisés que sur le marché britannique. En pleine lancée

The Presets sort en fin 2006 l'album compilation « Re-sets », qui contient un certain nombre de remix des chansons du groupe, faits par différents artistes tels que Digitalism, Van She Tech, Bumblebeez ou encore Cut Copy.

Multipliant par la suite les tournées internationales et les concerts de grande envergure, le groupe s'illustre vers la fin de l'année 2007 aux côtés de Daft Punk, sur leur tournée NeverEverLand Tour.

Après la sortie des singles inédits « Truth & lies » et « My people », The Presets retourne en studio pour travailler sur leur nouvel album. Sollicité de toutes parts, le duo sort en Avril 2008 leur second album « Apocalypso », certifié multi-disque de platine en Australie.

Récompensé aux ARIA Awards et élu album de l'année, ce second opus connaît un succès commercial fulgurant et place The Presets au haut rang de superstar internationale. Au sommet de sa gloire, The Presets est récompensé en décembre 2008 du J Award de l'album australien de l'année.

Toujours actif à l'heure actuelle, The Presets enchaîne les concerts et les festivals de grande envergure ainsi que les singles à succès.

Parmi ses récentes réalisations notables, on cite une participation en mars 2009 au grand concert Sound Relief qui s'est tenu au Sydney Cricket Ground, partageant ainsi la scène avec les non moindres Coldplay, Taylor Swift, Icehouse, Eskimo Joe, Hoodoo Gurus ou encore Josh Pyke et You Am I.