EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

BIG ALI

  • Prénom : Big ali
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Grand showman au style universel, le DJ et rappeur, MC et auteur-compositeur Big Ali commence sa grande aventure musicale dans le Queens, au rythme de l'environnement hip-hop. Depuis la rentrée 2010, Big Ali prend les commandes d'NRJ tous les vendredis soirs entre minuit et 2h du matin dans l'émission NRJ Extravadance !

Evènements

2009 - sortie de l'abum "Louder"

Biographie

Tout commence dans le Queens, la capitale du hip-hop

Enfant de la culture hip-hop, Big Ali naît et grandit dans le Queens, New York City, Etats-Unis. Passionné d'écriture, de musique en général et de hip-hop en particulier, il n'avait que huit ans quand il compose ses premiers textes.

Plus tard, le jeune rappeur endosse sa casquette de DJ et s'initie à la carrière de MC à travers l'animation de différentes soirées.

Poursuivant dans cette même direction, il forme un groupe de DJs baptisé World Famous Vynil Squad. C'est avec ce collectif qu'il commence à graver ses premiers morceaux. Au fil du temps, il intègre également plusieurs émissions de radio.

D'ailleurs, tout au long de sa carrière, le DJ travaille sur différents programmes radio et télé d'envergure. Il a entre autres collaboré avec son ami Fatman Scoop pour la réalisation de l'émission nationale américaine « Full throttle ».

Il a également créé le fameux show animé par Doctor Dre et Ed Lover « Jumpoff » sur MTV.

Puis ancré dans la culture de la rue, il reste le grand animateur de la fameuse émission de l'université de Vassar « The magic hour » diffusée via Internet. Un grand passionné de la scène française

Au fil des années, le professionnalisme irréprochable de Big Ali le mène sur des scènes prestigieuses à l'échelle internationale. Tournant dans différents coins de la planète, le DJ-rappeur a entre autres assuré les premières parties de grandes stars mondiales telles que Nelly Furtado, Usher , Madonna et Christina Aguilera.

Puis devenu un grand passionné de la scène hexagonale, ce fameux collaborateur de l'illustre P Diddy a pris l'habitude de co-organiser et d'animer plusieurs événements et soirées d'été à Saint-Tropez.

Il est d'ailleurs le DJ résident du VIP Room de cette capitale de la Côte-d'Azur pendant les vacances d'été. Sans oublier que Big Ali est également devenu le grand MC du célèbre festival de Cannes.

A côté de ses prestations scéniques sur la scène française, le rappeur s'est également offert le plaisir d'accompagner plusieurs artistes de l'Hexagone dans leurs réalisations. Il a ainsi entre autres, participé aux gros succès de Magic System et Bob Sinclar qu'il accompagne depuis début 2008 dans ses concerts.

Puis à l'occasion du grand show de la célébration des trente années de carrière de Marc Cerrone, ce dernier l'invite à l'accompagner sur la scène de l'Olympia. « Louder », le grand album

Connu pour ses soirées enflammées et ses hautes performances scéniques, Big Ali n'a jamais sous-estimé son talent d'auteur-compositeur.

D'ailleurs, ce grand MC aux multiples talents a déjà publié un nombre important de party breaks pour la fameuse maison de production AV8, où il a fait la connaissance du DJ français LBR. Au passage, c'est avec ce DJ qu'il s'embarque un beau jour pour Paris.

En 2009, le rappeur, décidé à lancer un recueil élaboré dans un esprit de mixtape entre en studio pour l'enregistrement de son opus « Louder ».

Pour sa réalisation, il s'inspire des tubes de l'année et s'associe à plusieurs artistes et producteurs français et étrangers qui se joignent à lui pour collaborer sur son projet.

Le 25 mai 2009, son « Louder » est dans les bacs. Parmi les titres, citons le hit de l'été « Neon music », un autre tube avec Dollar Man et « Dancehall queen » featuring One World et Bennie Man.

A part les titres anglais tels que « High energy », « I'm sorry » et « Hunger », on retrouve également la pièce française « Des larmes de sang » featuring Florent Pagny.