EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

KEVIN FEDERLINE

  • Nom : KEVIN EARL
  • Prénom : Federline
  • Date de naissance : 21/03/1978
  • Lieu de naissance : Fresno, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Danseur, rappeur, mannequin, catcheur et acteur, Kevin Federline est un des personnages les plus populaires du show-bizz américain. Plus connu sous le nom de scène K-Fed, il s'est rendu célèbre pour avoir été l'ex-mari de Britney Spears ainsi que grâce à ses innombrables déboires et scandales.

Evènements

2004 - mariage de Kevin Federline et Britney Spears

2005 - sortie du single "Y'all ain't ready"

2006 - sortie de l'album "Playing with fire"

Biographie

Présentation

Kevin Earl Federline voit le jour le 21 mars 1978 à Fresno, Californie, où il grandit au sein d'une famille modeste.

À l'âge de 8 ans, il doit faire face au divorce de ses parents et part s'installer avec sa mère. Trois ans plus tard, K-Fed et son frère Chris Federline reviennent vivre auprès de leur père, dans sa résidence à Fresno.

Kevin Federline ne finira pas ses années de lycée et laissera tomber les cours pour ensuite devenir danseur au sein de Dance Empowerment, une célèbre organisation non-lucrative. Plus tard, K-Fed se replongera dans ses études et passera son GED.

Aux débuts des années 2000, Kevin Federline tisse une relation amoureuse avec l'actrice Shar Jackson. Le couple donne naissance à Kori Madison Federline en juillet 2002 ainsi qu'à Kaleb Michael Jackson Federline en juillet 2004.

Kevin Federline quitte sa femme peu avant la naissance de leur second enfant et commence à fréquenter la pop star Britney Spears. Après moins de six mois de relation sérieuse, Kevin Federline et Britney Spears se marient en septembre 2004.

Le couple donne naissance à leur premier enfant, Sean Preston Federline, en septembre 2005. L'année suivante, en septembre 2006, Kevin Federline est de nouveau père, lorsque Britney Spears met au monde leur deuxième fils Jayden James Federline.

En novembre de la même année, Britney Spears demande le divorce qui sera proclamé en juillet 2007. En octobre 2007, K-Fed obtient la garde légitime de ses deux fils.

Quelques mois plus tard, une nouvelle décision judiciaire oblige Britney Spears à verser une pension alimentaire mensuelle de 20 000 dollars à K-Fed, afin de subvenir aux besoins des enfants.

À l'heure actuelle, il semblerait que K-Fed fréquente l'ancienne joueuse de volley-ball Victoria Prince. Show-bizz

Dans le milieu professionnel du show-bizz, K-Fed a tout d'abord fait ses premiers pas en tant que danseur-accompagnateur des non moindres Michael Jackson, Justin Timberlake, Destiny's Child et LFO.

Très vite, il fait partie de la troupe de danseurs de la pop star Britney Spears, qu'il finit par épouser en 2004.

Non content de sa carrière de danseur, K-Fed s'adonne ensuite au rap et sort en 2005 les singles « Y'all ain't ready » et « PopoZão ». Grâce à sa cote de popularité obtenue en raison de son mariage avec Britney Spears, K-Fed réussit à se faire des fans, mais peine à obtenir le respect des critiques.

Face au flop qu'a connu ces deux singles, ils seront très vite oubliés et ne figureront pas sur son album à venir.

En été 2006, il sort le single « Lose control », suivi en octobre de son premier album « Playing with fire ». Ce dernier connaît l'un des pires accueils de toute l'histoire de la musique et enregistre un succès commercial plus que minable.

La tournée de promotion qui suivra l'album fera également un énorme flop commercial, n'arrivant même pas à remplir la moitié des salles programmées.

Hormis pour ses carrières ratées de rappeur et de danseur, K-Fed s'est également rendu célèbre en travaillant comme mannequin et top modèle.

Faisant l'objet d'une grande médiatisation, Kevin Federline est sollicité en 2006 par la ligne Five Star Vintage de la société Blue Marlin. Télévision

En 2004, Kevin Federline effectue une apparition dans le film « You got served », aux côtés d'Omarion et Marques Houston. L'année suivante, il partage la vedette de l'émission de télé-réalité « Britney & Kevin: Chaotic » avec Britney Spears.

En 2006, il fait un passage dans un épisode de « CSI: Crime Scene Investigation » et « 1 vs 100 ». Plus tard, K-Fed est invité à jouer dans plusieurs épisodes de « One tree hill » et finit par être inclus à part entière dans la série.

Touche à tout et pressé de devenir une grande star, Kevin Federline fait également parler de lui dans le monde du catch professionnel.

Pour faire la promotion de son album « Playing with fire », il effectue en octobre 2006 quelques apparitions dans l'émission WWE Raw, dans lequel il attire les foudres du champion de la WWE, John Cena.

Il fera à plusieurs reprises des interventions illicites durant les combats, faisant en sorte que John Cena perde.