EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

PALOMA FAITH

  • Nom : PALOMA FAITH
  • Prénom : Blomfield
  • Date de naissance : 21/07/1985
  • Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • De son nom complet Paloma Faith Blomfield, la chanteuse et actrice anglaise d'ascendance espagnole et britannique Paloma Faith naît à Hackney, Londres, Royaume-Uni le 21 juillet 1985. Qualifiée de « séductrice sophistiquée » par GQ et de « Vampe super mode » par Sunday Times Style, cette artiste hors du commun débute sa carrière dans différents domaines de l'art avant de se retrouver dans la galaxie pop, soul et soft rock.

Evènements

2009 - sortie du premier single "Stone cold sober"

Biographie

Avant d'être chanteuse

Artiste née, Paloma Faith s'est déjà illustrée dans le monde de la danse contemporaine et dans le domaine de la magie en tant qu'assistante de magicien avant de commencer sa carrière de chanteuse.

D'ailleurs, dans ses spectacles de magie, la jeune femme aux yeux de Bambi avait l'habitude de se faire scier sur scène devant son public.

Sortante de la fameuse St Martin School où elle a obtenu un diplôme de maîtrise en direction théâtrale, l'artiste a également prêté ses traits aux personnages de quelques comédies burlesques.

Plus tard, son expérience dans l'art dramatique l'amènera au cinéma où elle commence avec le rôle d'Andrea dans le film « St Trinian's » en 2007.

Après ce premier rôle, elle figurera encore dans d'autres productions du septième art dont « The imaginarium of doctor Parnassus » où elle incarne Sally et « Dread » où elle se glisse dans la peau de Clara Thornhill.

Côté musical, Paloma Faith débute dans les spectacles burlesques et dans les cabarets en reprenant les morceaux soul et blues de ses artistes favoris avant de se lancer véritablement dans le bain. Vers la réalisation de l'opus « Do you want the truth or something beautiful? »

Après le parcours initiatique dans les cabarets, Paloma Faith s'affirme sur la scène musicale britannique avec son morceau provocateur « It's christmas (and I hate you) », en duo avec Josh Weller.

Plus tard, elle lance son premier single « Stone cold sober » signé sur le label Epic. Dans les bacs en juin 2009, le hit culmine à la 17e position du UK Singles Chart à sa sortie avant de figurer dans le Top 30 du New Zealand Singles Chart et dans le Top 40 du classement suisse.

Ce carton sera suivi par le deuxième single « New York » en collaboration avec le Souls of Prophecy Gospel Choir de Londres au mois de septembre.

Plus retentissant que le premier single, « New York » arrive à la 12e place du Irish Singles Chart et au numéro 15 du classement britannique avant d'atterrir dans le Top 40 des hit-parades suisses.

Après ce single, la chanteuse publie son brillant recueil « Do you want the truth or something beautiful? » qui rencontre un vif succès dans différents pays d'Europe.

Classé 9e au Royaume-Uni et 22e en Suisse, il sera certifié disque d'or. La reine de la scène

A part les travaux en studio, Paloma Faith ne cesse d'enchanter son public dans ses performances scéniques.

Avec ou sans son chapeau à plumes, la jeune star fait souvent succomber les foules avec ses concerts très visuels, son style de danseuse de cabaret et ses prestations théâtrales voire hollywoodiennes.

Remarquée pour la mise en scène de ses concerts, elle a souvent été invitée à de nombreux festivals tel le T4 On The Beach et de nombreuses émissions télévisées.

En septembre et octobre 2009, la chanteuse apparaît dans « Never mind the Buzzcocks ». Plus tard, elle chante son fameux « New York » sur le programme de BBC One « Friday Night with Jonathan Ross ».

Elle se produit également dans « Later with Jools Holland » de la chaîne BBC avant d'interpréter sa chanson « Upside down » dans « The Hollyoaks music show ».

En novembre 2009, Paloma Faith devient l'artiste phare du BBC Blast.