EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

EDDIE THONEICK

  • Nom : EDDIE
  • Prénom : Thoneick
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Allemagne
  • Nationalité : allemande
  • Véritable faiseur de tubes, Eddie Thoneick est très bien connu dans le monde de la house music. À l'origine de succès tels « Love sensation » ou encore « I wanna freak U », Eddie Thoneick n'hésite pas à remixer les titres des DJs les plus réputés. Actuellement, le DJ sillonne les plus grandes salles de l'Europe pour mettre une ambiance de folie.

Evènements

2006 - sortie du titre "Love sensation"

2007 - sortie de "Hi n bye"

Biographie

Premiers pas

Passionné de musique, Eddie Thoneick apprend à jouer de nombreux instruments auprès de son Allemagne natale.

Quelques années plus tard, il s'initie à la musique électronique tel qu'en 1993, il se produit pour la première fois auprès du Tribehouse à Neuss avec un certain succès.

Cinq ans plus tard, il devient résident auprès du Falmingo Club ainsi que Decadance-Penthouse-Club qui sont parmi les salles les plus branchées d'Allemagne.

En 2004, les réalisations du DJ se font de plus en plus connaître auprès du public notamment avec ses remix « I can be this » de Gabro and Libe ou encore « Magic destination » de Gaudino. « Love sensation »

Au milieu des années 2000, Eddie Thoneick a déjà sorti de nombreux titres tels « Hurt », « Burnin » ou encore « Deeper love » qui ne manquent pas d'obtenir du succès auprès des clubbers.

Parallèlement à la sortie de ces morceaux, le DJ compte de nombreuses collaborations qui sont couronnées de succès.

C'est ainsi qu'en 2006, Eddie Thoneick se fait accompagner de Kurd Maverick et sort le titre « Love sensation », une chanson de Loleatta Holloway parue en 1980. « Love sensation » qui devient un tube et donne une nouvelle dimension à la carrière du DJ.

En effet, « Love sensation » ne tarde pas à être repris par un bon nombre de DJs comme Erick Morillo, Axwell, David Guetta ou encore Bob Sinclar pour ne citer qu'eux. « I wanna freak U »

Peu de temps après le phénomène de « Love sensation », Eddie Thoneick revient avec une nouvelle collaboration, Berget Lewis avec qui il sort un nouveau tube intitulé « Deeper love ».

En 2007, le DJ revient derrière les platines pour de nouveaux remix, « Guilty » de De Souza en featuring avec Sheena, « Love is gone » de David Guetta ou encore « Everybody movin' » de Bob Sinclar.

Un an plus tard, il revient avec un nouveau maxi intitulé « Hi 'n' bye » qui reçoit la participation de Till West ainsi que d'Alexandra Prince. Un troisième opus ne tarde pas à voir le jour avec « I wanna freak U » qui sort dans de nombreux pays tel que le DJ est désormais reconnu internationalement.

En 2009, Eddie Thoneick revient sur le devant de la scène avec de nouveaux titres, à savoir « Don't let me down », « Play on » ainsi que « Love under pressure ».