EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««
 › 
 › 
 › 

GUSH

  • Prénom : Gush
  • Date de naissance : 30/11/2003
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • « Gush », dont le nom signifie « jaillissement » en français, est un groupe de rock d'origine française, l'un des derniers nés de la scène rock. Se formant autour de deux frères, Xavier et Vincent Polycarpe, qui se feront rejoindre par leur cousin Mathieu Parnaud, ainsi que par Yan Gorodetzky, son histoire commence sous les riffs des Beatles, de Nash & Young, mais aussi d'Otis Redding et de Marvin Gaye . Il en résulte un répertoire métissé, où des inspirations rock se fusionnent et donnent naissance à une pop kaléidoscopique.

Evènements

2004 - sortie du premier maxi "Amazing"

2007 - sortie du disque "Rocking for my children"

2009 - sortie du disque "Gush"

2010 - sortie du premier album "Everybody's God"

Biographie

La formation

Adolescents, les frères Polycarpe, Vincent et Xavier, sont à fond dans la musique. Beatles ou Nash & Young, ils se baignent sans limite dans des riffs de guitare souvent teintés de rock, reprenant les titres de grands artistes.

Leur cousin Mathieu Parnaud, de son côté, commence par apprendre des morceaux classiques sur piano, avant de se découvrir une véritable aspiration dans les sons grunge de Nirvana , contrairement à Yan Gorodetzky, le cousin de Mathieu Parnaud qui, orienté par son père, se berce déjà de rock depuis son enfance.

Passion à l'honneur, il fut ainsi automatique pour les quatre fanatiques de se réunir et de jouer ensemble. Ils commencent par arpenter les scènes des bars et les métros avec, à la clé, un répertoire tantôt encré de rock et de pop, tantôt soufflé de funk, de soul, mais aussi de reggae.

Entraînés par le soupçon de succès qui naît de leurs prestations, ils décident de poser une empreinte concrète sur la scène et fonde leur propre groupe: Gush. Les premiers enregistrements

Emportés par la passion, mais surtout avec les inspirations qui commencent à cumuler, les membres du groupe ne veulent pas attendre pour concrétiser leur projet musical.

Peu après la naissance de Gush, ils décident ainsi de se lancer et dévoilent un premier maxi « Amazing » en 2004. Un premier enregistrement qui ne fait pourtant pas encore du bruit sur les ondes mais qui, toutefois, permet au groupe d'imposer sa musique.

Car bien que l'on peut deviner bon nombre d'influences sur ses titres, Gush ne se limite pas à reprendre les riffs. Au contraire, éclectisme au premier plan, il se veut être un prôneur de fusions sonores, mariant rock, funk, soul, mais aussi pop, doo-wop et reggae.

Il en naît un style particulier, fabuleusement illustré par les sons des instruments, mais également par l'harmonie voca le de s membres. Un genre sonore qui sera gravé à nouveau sur un maxi « Rocking for my children » en 2007. Un troisième opus, « B-side », est également dévoilé dans la même année. « Everybody's God »

Flottant désormais sur la scène rock française et commençant aussi à faire du bruit à l'international, il n'est pas question pour Gush de revenir sur ses pas. Après avoir enregistré un troisième maxi « Gush » en 2009, le groupe débarque à nouveau sur les ondes avec un premier album « Everybody's God » en début 2010.

Fruit d'un long travail en coulisses, ce premier opus se présente telle la fiche d'identité du collectif. Entre la pop de The Last Shadow Puppets et le rock alternati f de s Kings of Leon, en passant par les riffs de TV On The Radio, ou encore la soul d'Otis Redding , le groupe jongle avec plusieurs styles musicaux.

Rock'n'roll à l'honneur avec « Vondelpark » et « Back home », ballades fondantes avec « P.nis » ou encore « My favorite song », sans oublier une touche de vibration avec « Dance on » et « You really got style », « Everybody's God » invite particulièrement les mélomanes.

Le premier titre « The big wheel » en dit également long sur la richesse sonore de l'opus. Impossible à rater pour les amateurs du genre.