EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

JOSH HOLLOWAY

  • Nom : JOSH LEE
  • Prénom : Holloway
  • Date de naissance : 20/07/1969
  • Lieu de naissance : San José, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Josh Holloway est un acteur et mannequin américain, né Josh Lee Holloway le 20 juillet 1969 dans le nor d de la Californie. Entamant sa carrière en tant que mannequin, il se fait vite remarquer avec sa carrure d'athlète et son charisme d'exception. Après avoir fait quelques apparitions mineures, notamment dans le clip d'Aerosmith « Cryin' », il décroche son premier rôle en 1999, dans la série « Angel ». Talents de comédien et physique de rêve à l'honneur, il va alors se construire une véritable carrière aux petit et grand écran et l'apogée, il va l'atteindre en 2004, dans la série « Lost ».

Evènements

2007 - sortie du film "Whisper"

Biographie

Les premiers pas

Né à San José, dans la partie nor d de la Californie, Josh Holloway passe son enfance en Georgie, à Blue Ridge Mountains. Dès son jeune âge, il développe un intérêt particulier pour le monde du cinéma, rêvant de devenir un acteur professionnel.

Plus grand, il décide de concrétiser ce rêve et après avoir suivi une année d'études à l'université de Georgie, il plie bagage et s'envole pour New York. Là-bas, Josh Holloway n'a qu'un seul objectif: percer. Il entame alors une carrière de mannequin, mettant en avant son physique d'Apollon.

Se faisant facilement remarquer, il parvient à nouer bon nombre de contacts. S'ensuivent des voyages aux États-Unis, ainsi que dans toute l Europe puis, poussé par le désir de passer à l'écran, Josh Holloway décide de poser ses valises à Los Angeles.

Après quelques apparitions mineures, notamment dans le clip d'Aerosmith « Cryin' » en 1993, il décroche son premier rôle au petit écran en 1999, dans le premier épisode de la série « Angel ».

Il enchaîne ensuite quelques rôles et en 2001, il fait son entrée sur le grand écran en incarnant le rô le de  Sean dans « Cold heart », un film de Dennis Dimster. Dans la même année, on le retrouve également à l'affiche de « The lyon's den », une série de Remi Aubuchon. Un enchaînement de rôles

Ne parvenant pas encore à se faire réellement connaître, Josh Holloway continue de sillonner le petit écran, dans divers petits rôles. En 2001, il fait notamment une apparition dans « Walker, Texas ranger » dans le rô le de Ben Wiley, se frayant un chemin vers un plus grand succès.

Ce sera pourtant en 2002, dans le film « Sabretooth », que l'acteur parvient à sortir du rang. Un long-métrage dans lequel il interprétera le personnage de Trent Parcs, aux côtés de John Rhys-Davies et de David Keith, le permettant de se confirmer en tant que comédien.

S'ensuit un enchaînement de rôles dans divers longs-métrages. Entre autres, Josh Holloway incarnera le rô le de Loren Carol dans « Moving august » de Christopher Fink en 2002, ainsi que celui de Younger Pal dans le film de Milton Brown « Mi amigo » dans la même année.

Faisant ainsi ses preuves, il décroche en 2003 le rô le de Pheb dans la comédie de Nolan Lebovitz « Doctor Ben ny » puis, entraîné par le succès qui en naît, il débarque dans la célèbre série « CSI: Crime scene investigation » ou « Les experts » dans la même période.

On le retrouvera en 2004 dans « NCIS: Naval Criminal Investigative Service », ainsi que dans la série « Good girls don't ». « Lost, les disparus »

Après diverses apparitions, dont particulièrement sur le petit-écran, Josh Holloway est choisi en 2004 pour incarner le personnage de James « Sawyer » Ford dans « Lost, les disparus ». Un feuilleton télévisé qui est diffusé officiellement le 22 septembre 2004.

Bien accueillie par le public, la série ouvre à Josh Holloway la porte d'un succès immédiat. Il commence alors à être sollicité par les réalisateurs et en 2007, il décroche le rô le de Max Truemont dans le thriller de Stewart Hendler « Whisper ». Dans la même foulée, il est aussi choisi pour incarner Gambit dans « X-men 4 ».

Désormais célèbre, Josh Holloway est également demandé par l'univers du jeu vidé o et en mars 2007, il y fait une entrée en jouant un personnage dans « Command & conquer 3: les guerres du Tiberium ». Au coeur de ce succès, les critiques élogieuses sont multiples.

En 2005, Josh Holloway est élu une des 50 plus belles personnalités du monde par People Magazine. Une année plus tard, il remporte le titre du plus beau et plus chaud mâ le de la télévision par In Touch Weekly et dans la même année, les lecteurs de OK! Magazine le qualifient de 7ème homme le plus sexy du monde.

Également élu « étoile d'Hollywood la plus sexy » par US Weekly, il devient en 2007 l'égérie du parfum Cool water de Davidoff. Une année plus tard, il est choisi pour porter parole à Magnum Ice Cream.

En 2009, il débarque dans la comédie « Stay cool » dans le rô le de Wino.