EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

JOHN KRASINSKI

  • Nom : JOHN BURKE
  • Prénom : Krasinski
  • Date de naissance : 20/10/1979
  • Lieu de naissance : Boston, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • De son nom complet John Burke Krasinski, John Krasinski voit le jour le 20 octobre 1979 dans le Massachusetts, à Boston . Acteur américain, il fait son premier pas à l'écran en 2000, dans le film « Séquences et conséquences » de David Mamet. Ses talents de comédien, suscitant l'attention, vont ensuite sillonner bon nombre de réalisations, le propulsant en 2005 à l'affiche de la série « The office », dans le rô le de Jim Halpert. Il est également connu pour son apparition dans « Permis de mariage » en 2007, où il incarne le personnage de Ben Murphy.

Evènements

2009 - sortie du film "Pas si simple"

Biographie

Débuts sur scène

Dernier d'une fratrie de trois frères incluant Paul et Kevin, John Krasinski grandit sous les ailes d'une mère infirmière, Mary Clare et d'un père interne, le docteur Ronald Krasinski. Il passe son enfance à Newton, dans une banlieue de Boston , sous les souffles de l'éducation catholique.

À l'école, John Krasinski commence déjà à s'intéresser à l'art de la scène, parallèlement à ses activités sportives. Il décide alors d'y faire un pas concret et dans les années 90, alors qu'il est étudiant à l'école secondaire Newton South High School , il monte sur sa première scène.

Il s'y découvre très vite une aspiration et après avoir décroché son diplôme en 1997, il intègre le Brown University pour étudier l'art du théâtre, aux côtés de John Emigh et de Lowry Marshall.

Il rejoint ensuite le National Theater Institute dans le Connecticut, à Waterford et après quelques années d'approfondissement de talents, il débarque pour la première fois à l'écran en 2000, dans le film de David Mamet « Séquences et conséquences ». Sur le petit-écran

Dévoilés au grand jour, les talents de John Krasinski attirent facilement l'attention. L'acteur se faufile alors rapidement dans les castings de diverses réalisations.

Notamment sur le petit-écran, il se retrouvera à l'affiche de la série tragi-comique de Rob Burnett et de Jon Beckerman « Ed » en 2003 et une année plus tard, il incarnera le rô le de Jace Gleesing dans « New York section criminelle ».

Ses talents de comédien s'afficheront également dans un épisode de la série policière « Les experts » en 2005 et la consécration tant attendue, sera aussi au rendez-vous dans la même année. De par ses premiers rôles à succès, John Krasinski est en effet choisi pour incarner Jim Halpert dans la série humoristique de Stephen Merchant et Ricky Gervais « The office ».

Un personnage qui le fera réellement connaître auprès du public tandis que sa performance lui ouvrira également la porte d'un gros succès.

Dans la même année, John Krasinski apparaîtra aussi dans « FBI portés disparus », dans le rô le de Curtis Horne. Sa voix sera, un an plus tard, empruntée par Gilbert d'« American dad! ». L'acteur se confirme

Au cinéma, John Krasinski commence également à gagner en notoriété. Il y entame une carrière dans divers seconds rôles, notamment dans « Dr Kinsey » de Bill Condon, dans « New York Taxi » en 2004, ou encore dans « Jarhead » de Sam Mendes en 2006.

Puis, découvert par le réalisateur Ken Kwapis, il se voit attribuer son premier grand rôle sur le grand-écran, celui de Ben Murphy dans « Permis de mariage » en 2007. Un personnage avec qui il se fusionne parfaitement, lui permettant de se démarquer aux côtés de Robin Williams .

Ainsi propulsé sur le tapis rouge, il va ensuite se retrouver dans des réalisations de plus en plus importantes. En 2008, il est notamment sélectionné par George Clooney pour interpréter Carter Rutherford dans « Jeux de dupes ».

Il enchaîne avec « Away we go » de Sam Mendes et « Pas si simple » de Nancy Meyers en 2009. Sa première réalisation « Brief interviews with hideous men » est également diffusée à l'écran dans la même foulée.