EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

TAYLOR LAUTNER

  • Nom : TAYLOR DANIEL
  • Prénom : Lautner
  • Date de naissance : 11/02/1992
  • Lieu de naissance : Grand Rapids, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Révélé par les deux premiers volets de « Twilight », Taylor Lautner est vite devenu l'un des espoirs du cinéma hollywoodien. Ayant déjà une grande filmographie à son actif, le jeune acteur est promis à une brillante carrière.

Evènements

2005 - sortie du film "Les aventures de Sharkboy et Lava Girl"

Biographie

Jeunesse et débuts de Taylor Lautner

Taylor Daniel L autner voit le jour dans le Michigan en 1992. Très sportif, il est passionné d'arts martiaux et se lance dans un brillant parcours de karatéka. Récompensé à trois reprises dans la catégorie des juniors dans cette discipline, Taylor Lautner n'envisage en rien une carrière de comédien.

C'est pourtant son coach qui le pousse à postuler pour la publicité d'une célèbre marque de fast-food américain, Burger King. Le jeune homme décroche le rôle très facilement et commence alors une carrière de mannequin.

Cette expérience et d'autres le pousseront à s'installer à Los Angeles afin de se lancer dans une carrière d'acteur professionnel. Taylor Lautner débute au cinéma avec des postes de figuration dans des longs-métrages tels que « Shadow fury » en 2001.

Il passe par la suite de petits boulots en rôles secondaires en attendant que la chance lui sourit. Dé but de carrière professionnelle

Taylor Lautner paraît dans « Summerland » en 2004. Ce rôle dans la série télévisée phare lui permet de décrocher un rôle plus important dans « The Bernie Mac show » puis « Ma famille d'abord ». Ces personnages secondaires que Taylor Lautner accumule en 2004 lui permettent de se familiariser avec le monde du cinéma et de se faire de plus en plus connaître.

L'acteur entre par la suite dans la peau de Dennis dans « Quoi d'neuf Scooby-doo » en 2005. Sa performance est remarquée par de nombreux réalisateurs et Taylor Lautner se retrouve à jouer le personnage de Sharkboy dans un long-métrage intitulé « Les aventures de Sharkboy et Lava Girl » qui sort en salle en 2005.

L'acteur est par la suite engagé dans de nombreuses séries telles que « Danny Fantôme » ou encore « Duck Dodgers ». Taylor Lautner tient le rô le de Eliot Murtaugh dans le second épisode de la comédie familiale « Treize à la douzaine 2 ».

Le succès du film lance par la même occasion sa carrière professionnelle et le jeune homme obtient aisément de jouer le personnage d'Oliver dans la série « Love, inc ». Suite de parcours et consécration

Taylor Lautner est désormais une figure montante du cinéma américain. Il décroche un rôle important dans le téléfilm « He's a bully, Charlie Brown » en 2006. Le téléfilm rencontre un beau succès et un réalisateur lui propose d'auditionner pour le rô le de Jacob Black dans le long-métrage « Twilight ».

Le jeune homme est engagé et sera consacré par ce rôle. « Twilight, chapitre I: fascination » sort en salle en 2008 et devient rapidement un film événement. Après un passage rapide dans la série télévisée « My own worst enemy » quelques mois après le succès du premier volet de « Twilight », Taylor Lautner reprend le rô le de Jacob Black dans une suite au succès encore plus spectaculaire.

« Twilight, chapitre II: tentation » lui permet de démontrer définitivement son talent. L'importance grandissante de son personnage dans cette seconde partie lui offre la possibilité de donner libre cours à ses compétences de comédien. « Twilight, chapitre III: hésitation » est prévu en 2010 et largement attendu par les fans de Taylor Lautner.

Parmi les grands projets que l'acteur annonce pour les mois à venir, il serait à l'affiche de « Valentine's day » prévu en fin 2010 ou encore de « Northern lights » qui sortira approximativement durant la même période.