EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

NOéMIE LENOIR

  • Nom : NOéMIE
  • Prénom : Lenoir
  • Date de naissance : 19/09/1979
  • Lieu de naissance : Les Ulis, France
  • Nationalité : française
  • Célèbre des États-Unis à l Europe en passant par l'Î le de la Réunion dont elle tient ses origines, Noémie Lenoir a charmé ses fans grâce à ses yeux clairs et limpides mariés à une allure de féline. Chouchou et égérie des plus prestigieux labels de cosmétiques américains, elle n'en demeure pas moins l'une des personnalités favorites des français.

Evènements

2007 - sortie du film "Rush hour 3"

Biographie

Débuts de Noémie Lenoir

Noémie Lenoir voit le jour aux Ulis en 1979. La jeune fille grandit dans un quartier discret de Gif-sur-Yvette et suit ses cours de collège dans un établissement public.

Noémie Lenoir se fait repérer par un recruteur de mannequins alors qu'elle effectue quelques courses. Le recruteur lui propose de poser pour l'agence Ford en France et de passer le casting national lancé annuellement par le label.

Noémie Lenoir est enthousiasmée mais décide de tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. La jeune femme s'envole pour les États-Unis et passe les différents shootings de professionnels avec une facilité déconcertante. Sa beauté atypique attire très vite l'attention du jury qui voit en elle un potentiel inexploité.

Noémie Lenoir se retrouve mannequin pour la marque Ford du jour au lendemain et devient le nouveau visage de nombreuses campagnes publicitaires. Noémie Lenoir et le métier de mannequin professionnel

Nouveau visage dans un milieu très fermé, Noémie Lenoir devient très vite le modèle préféré de nombreuses marques. Elle parvient à percer dans le métier en dépit de difficultés en anglais. Les plus grands photographes l'invitent à collaborer et la jeune femme pose pour des personnalités telles que Peter Lindbergh ou encore Mario Testino.

Ce métier lui offrira également l'occasion inespérée de retrouver la France avec un contrat exclusif que Noémie Lenoir décroche avec les versions françaises de Marie Claire, Vogue et Elle. Loin de délaisser le pays de l'Oncle Sam, la star des podiums qu'elle est devenue mène son métier sur tous les fronts.

Le top modè le de vient tour à tour l'égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret, Ralph Lauren ou encore Gucci. Devenue l'un des mannequins vedettes du moment, Noémie Lenoir se voit offrir un contrat en or avec L'Oreal.

À l'instar de Laetitia Casta avec qui elle défi le de temps en temps, la jeune inconnue devient l'égérie d'une marque des plus réputées. Noémie Lenoir et la carrière d'actrice

En dépit de ce succès croissant sur les podiums et à la une des magazines, Noémie Lenoir décide d'élargir un peu plus son horizon et se lance dans le métier d'actrice. Ses premières apparitions consistent en des petits rôles de figuration comme dans « Astérix et Obélix: mission Cléopâtre » qui sort en salle en 2001.

Satisfaite de l'expérience, l'apprentie comédienne tourne pour Gilles Paquet-Brenner en 2002 dans « Gomez & Tavarès ». Le succès du long-métrage permet à Noémie Lenoir de prétendre à des rôles plus importants comme c'est le cas dans « Coup d'éclat », film paru en 2003.

De plus en plus assurée au grand écran, Noémie Lenoir a également la chance de travailler avec Francis Weber pour qui elle tourne en 2005. Par la suite, l'actrice apparaîtra admirablement dans « La doublure », aux côtés de Gad Elmaleh et Virginie Ledoyen, un film qui connaît le succès.

En 2007, Noémie Lenoir reprend sa collaboration avec l'équipe de « Gomez & Tavarès » pour en tourner la suite. Les États-Unis lui offrent également sa chance en tant que comédienne en la personne du réalisateur Brett Ratner.

Ce dernier propose à Noémie Lenoir un rôle dans « Rush hour  3 », long-métrage qui rencontre un beau succès mondial.