EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

THOMAS PRADEAU

  • Nom : THOMAS
  • Prénom : Pradeau
  • Date de naissance : 30/11/1984
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Cela fait maintenant 22 ans que Thomas Pradeau se fond dans ces tintements doux de piano. Cet auteur-compositeur, né en 1985, s'est en effet laissé séduire par ces mélodies riches. Il les accompagnera plus tard par des textes tout aussi profonds, ainsi que par des roulements de tambours et des vibrations de cordes de guitare. Il empruntait autrefois le nom de Tom Gé pour dévoiler ses premières inspirations, avant de les signer Thomas Pradeau. Sa musique, soufflée par la brise mélodique du Montmartre de ses jeunes années, ne peut que séduire.

Evènements

1985 - naissance de Thomas Pradeau

Biographie

Les mots de Thomas Pradeau

C'est à l'âge de 3 ans que Thomas Pradeau se met pour la première fois au piano. Passant son enfance sous les brises de Montmartre, à Paris, il se berce tôt de la culture musicale française.

Mélodies douces avec paroles poétiques et profondes, il s'y découvre précocement une vraie source d'inspiration, ce qui le pousse à écrire ses premières rimes. Un simple extrait fait fondre ses proches sous le charme.

Depuis, ses feuilles de papier ne cessent de se remplir. Tristesse, amour, haine, bonheur, ses textes reflètent souvent les sentiments que nous avons l'habitude de cacher, mais aussi ceux que nous avons tendance à délaisser.

Et c'est d'ailleurs là que la magie se libère. Thomas Pradeau, à travers de simples mots, a le don d'évaluer ce qui est et d'imaginer ce qui pourrait être. Fusionnés de mélodies

Si les mots de Thomas Pradeau, dont les sources demeurent jusque-là un mystère, n'étaient pas accompagnés de musiques, il en résulterait une poésie et non une chanson.

Mais, avec les inspirations qui commencent à déborder et l'amour pour le piano qui est devenu une vraie passion, il n'était pas question pour Thomas Pradeau d'ignorer ce qu'il était vraiment: un auteur-compositeur. Ses textes furent ainsi fusionnés avec les notes, interprétés par sa voix.

Une illustration qui deviendra parfaite avec une touche de guitare et de synthé, sans oublier les sons subtiles de la batterie. Des musiciens accompagnent désormais l'artiste sur et le public, ne pouvant lutter, pleure de bonheur. L'aventure se poursuit

Un voyage musical hors pair, entamé au piano à trois ans et à six ans dans les comédies musicales et les chorales, Thomas Pradeau continue de séduire vingt ans après.

Comme il le dit, il est tombé d'amour précocement pour l'harmonie et, heureux qu'il l'est, il souhaiterait entraîner d'autres âmes dans cette aventure. Il fut ainsi temps pour lui de dévoiler ses morceaux sur les ondes, en dehors de ses prestations live, ce qui le pousse à intégrer My Major Company, une entreprise dédiée aux étoiles naissantes.

Sa voie sera ainsi poursuite, avec l'enregistrement d'un premier album en cours. La sortie de cette merveille, au plus grand bonheur d'un public assoiffé, serait prévue pour 2010.