EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

JOE JONAS

  • Nom : JOSEPH ADAM
  • Prénom : Jonas
  • Date de naissance : 15/08/1989
  • Lieu de naissance : Casa Grande, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Joe Jonas , né Joseph Adam Jonas le 15 août 1989 en Arizona, à Casa Grande, est un musicien, chanteur et acteur américain notamment connu en tant que membre des Jonas Brothers. Après quatre album, le groupe se sépare.Joe Jonas poursuit une carrière en solo. Après un premier album, il décide monter le groupe DNCE qui sort son premier EP en 2015. 

Evènements

2005 - formation des Jonas Brothers

Biographie

Sur les traces de son petit frère

Fils d'une ancienne professeur, Denise, et d'un ancien pasteur, Kevin Jonas , Joe Jonas passe son enfance dans le New Jersey, à Wyckoff. Bien que plus connu sur la scène musicale qu'à l'écran, au départ, il s'intéresse avant tout à la comédie.

Il avoue d'ailleurs n'avoir jamais pensé devenir une star de la chanson, mais se voyait être un acteur de talent, idolâtré par le public et les critiques. 
La révélation musicale, ce sera à Broadway, au c?ur des comédies musicales, qu'elle se fera réellement. Après avoir découvert les prestations de son petit frère Nick Jonas , il se laisse en effet entraîner et, suivant le même chemin, débarque également à Broadway dans « La bohème ».

Une première prestation qui ne parviendra pas pour autant à le faire connaître. Ce n'est qu'en 2005, en fondant le groupe Jonas Brothers avec ses frères, Kevin et Nick Jonas qu'il accède au succès.

À l'écran

Sous l'étiquette des Jonas Brothers, il se hisse facilement au top des charts du monde entier. Le groupe, à travers trois opus studio, « It's About Time » en 2006, « Jonas Brothers » en 2007, «  A Little Bit Longer » en 2008, et des prestations live délirantes, parvient rapidement à conquérir le jeune public.

Joe Jonas  devient une idole pour les adolescentes. Profitant de cette renommée déjà internationale, il décide de tenter sa chance en tant qu'acteur. Il se faufile notamment dans un épisode de la célèbre série « Hannah Montana » en 2008, où il incarne son propre rôle. La même année, il débarque aux côtés de Demi Levato dans le téléfilm de Disney Channel « Camp rock ». Il y joue le personnage de Shane Gray, un célèbre chanteur de rock. Un rôle à travers lequel il aura encore l'occasion de démontrer ses talents d'artiste. Les Jonas Brothers font rêver des milliers de fans

De par ses performances, non seulement à l'écran mais également sur scène, Joe Jonas devient une référence dans la nouvelle vague de la pop. Il se retrouve à partir de 2009 sur Disney Channel dans « Jonas ». Une série entièrement consacrée à lui et à ses frères dans laquelle ils évoquent notamment leur bague de pureté, un anneau qui symbolise le v?u de chasteté jusqu'au mariage. En 2009, le groupe sort son quatrième album « Lines, Vines and Trying Times », puis décide de se laisser un peu de temps.   Une carrière solo En 2011, les premières rumeurs de scission des Jonas Brothers arrivent aux oreilles des fans. Joe Jonas fait part de son envie d'enregistrer un album solo. Il ne tarde pas à concrétiser son rêve et sort en juin 2011 son premier single «See No More».   Après la publication d'un deuxième single au mois de septembre «Just in Love», Joe Jonas dévoile son premier album solo le mois suivant : «Fastlife». Il est accompagné d'une tournée.  Pendant ce temps, le public s'interroge sur le sort du groupe Jonas Brothers, toutefois ils redonnent espoir à leurs fans en 2012 en laissant planer le doute autour d'une réunion. Pendant toute l'année, ils donnent plusieurs concerts tous ensemble.  Après avoir annoncé l'arrivée d'un nouvel album «V» et d'une nouvelle grande tournée, le groupe annule tout au dernier moment. Le 29 octobre, 2013 le groupe confirme officiellement sa séparation, mais dévoile tout de même au public ses dernière créations avec l'album «LiVe».  Le projet DNCE Malgré les moments difficiles après la séparation, Joe Jonas continue de plancher sur ses projets solos. Il se décide finalement à monter un nouveau groupe, DNCE, avec Jack Lawless, JinJoo Lee, et Cole Whittle. Leur premier  EP, «Swaay», sort en octobre 2015 et contient notamment le morceau «Cake by The Ocean». 
La formation connait immédiatement un beau succès et obtient notamment de faire la première partie de Selena Gomez lors de son «Revival Tour».