EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

HELEN SLATER

  • Nom : HELEN RACHEL
  • Prénom : Slater
  • Date de naissance : 15/12/1963
  • Lieu de naissance : Massapequa, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Helen Slater est découverte par le public en 1984 grâce au film « Super girl ». Elle a depuis accumulé les rôles plus ou moins importants au cinéma comme sur les petits écrans.

Evènements

2003 - sortie du premier disque "One of these days"

2007 - Sara El dans "Smallville"

Biographie

Jeunesse et débuts dans le cinéma

Helen Slater voit le jour en 1963 à Long Island aux États-Unis. Toute jeune, elle se passionne pour la chanson et suit de nombreux cours sans pour autant oser se lancer dans une carrière de professionnelle.

Une seconde passion se révèle à elle dans ses années d'adolescence, le cinéma. La jeune femme accepte divers petits jobs pour payer ses cours d'art dramatique et arrive à décrocher un petit rôle dans le téléfilm intitulé « Amy & the angel ».

Le succès est mitigé mais suffisant pour attirer l'attention des producteurs de « Superman ». Ces derniers sont à la recherche d'une jeune femme pour interpréter l'avatar féminin du héros.

Le talent et la carrure de l'apprentie actrice leur sautent aux yeux et ils l'engagent suite à une audition des plus concluantes. Succès et carrière professionnelle

Helen Slater joue le personnage de Linda Lee alias Kara Zor-el à la perfection. « Super girl » est un succès dans la lignée des « Superman » et la comédienne sort de l'anonymat.

En 1985, elle tient le rôle principal de Billie Jean Davy dans « The legend of Billie Jean ». Le succès est grandissant et l'actrice se voit proposer de nombreux rôles. Elle accepte de tourner pour « Le secret de mon succès » en 1987 puis « « Happy together » en 1989.

Helen Slater est une star du cinéma mais elle n'en reste pas moins fidèle à la télévision. Elle joue dans un téléfilm en 1990, « Capital news » avant d'être à l'affiche de « The great air race » sorti dans le courant de la même année.

Elle renoue avec le succès au grand écran en 1993 en apparaissant dans « L'otage d'une vengeance ». Un nouveau succès l'attend la même année avec « Betrayal of the dove ». L'actrice replonge dans l'univers du fantastique en fin 1993 avec « 12h01- prisonnier du temps », un téléfilm qui a bien marché.

L'année 1994 est toute aussi productive avec de nombreuses apparitions à l'écran comme dans « Les nouvelles aventures de Lassie » ou « Parallel lives ». Suite de parcours

Helen Slater tourne désormais dans des longs métrages tout en restant une personnalité de la télévision. « The steal » puis « No way back » sortent en 1995 suivis par « Heavenzapoppin' », film très apprécié du public en 1996.

Elle tourne par la suite dans « Une fée bien allumée », téléfilm de 1997 avant d'accepter d'interpréter le personnage de Pammy Cahill dans le téléfilm « Best friends for life » qui est diffusé en 1998. Helen Slater effectue ensuite une apparition dans « Carlo's wake » en 1999. L'actrice est présente dans « American Adventure » et « Nowhere in sight » en 2000.

Helen Slater disparaît alors des écrans pour ne reprendre le chemin des plateaux de tournage qu'en 2004 avec « Seeing other people ». Ses apparitions suivantes se feront essentiellement dans des séries télévisées telles que « Smallville ». Elle y interprète la tante de supergirl, clin d'oeil au rôle qui l'a consacré à ses débuts.

« Preuve à l'appui » en 2007 ou encore « Supernatural » en 2008, ses apparitions dans ces derniers films viennent compléter son parcours. Helen Slater tient récemment un rôle dans « Gigantic », téléfilm diffusé en début 2010.

Ses premières apparitions dans la série « Smallville » ayant été très appréciées du public, les producteurs feraient réapparaître son personnage dans la Saison 9 en cours de tournage.