EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

BENJAMIN

  • Prénom : Benjamin
  • Date de naissance : 04/08/1983
  • Lieu de naissance : Strasbourg
  • Nationalité : française
  • Benjamin est le cadet des candidats qui sont arrivés à Baltard pour la saison 2010 de la Nouvelle star. Sa tignasse rousse et son don de lui quand il est sur scène séduisent le jury. André Manoukian, grand champion des sorties choques le définit lors du premier prime comme « un vrai mutant de la musique ». Sa chevelure et sa voix éraillée enflammeront peut être le public jusqu'à lui assurer la victoire.

Biographie

Benjamin est le plus jeune des candidats de la Nouvelle star 2010. L'apprenti artiste voit le jour en août 1985 à Strasbourg. Il est lycéen lorsqu'il tente le casting de la Nouvelle star dans sa ville.

Selon Benjamin, il est la Nouvelle star 2010 parce qu'il est roux, les membres du jury Lio, Philippe Man?uvre, André Manoukian et Marco Prince croient certainement plus en sa voix éraillée qu'en sa coupe de cheveux.

Si Benjamin se présente aux sélections de l'émission, c'est pour espérer passer devant un jury de professionnels pour qu'il le juge.

Jeune homme simple et déterminé, Benjamin réalise un premier prime sans fausse note. C'est sous les applaudissements et avec un jury conquis qu'il achève de manière énergique et personnelle le titre de Justin Nozuka, « After tonight ».
André Manoukian commente son passage en le définissant comme « un vrai mutant de la musique ».

Même si la route est encore longue pour arriver en finale, dés son arrivée à Baltard, Benjamin est heureux : « Je ne pensais pas avoir la force de surmonter des étapes aussi grandes ». Un rêve d'enfant devenu réalité

Nouvelle star c'est pour Benjamin une émission de télévision qu'il regarde. Musicien, il se produit en Bretagne avec son groupe et aime terminer ses samedis soirs par un b?uf entre amis.

Même si Benjamin rêve toujours d'une rencontre musicale avec Led Zepplin, il ne s'imagine pas passer « dans la télé », comme il le dit amusé.

Quoi qu'il arrive au benjamin de la Nouvelle star, son destin reste celui de la musique. Benjamin le cinquième

Le Benjamin de la promotion 2010 de la Nouvelle star n'arrive pas jusqu'aux portes de la finale, et termine cinquième.

Après des prestations souvent suivies d'une vague de bleu du jury et des encouragements du public, il stoppe l'aventure après six primes. Il termine sur les notes de son interprétation de « Jardin d'hiver » d'Henri Salvador(2000).
Une prestation saluée par le jury plus mitigé sur son premier passage avec le titre « This love » (2004) du groupe rock américain Maroon Five. © M6/FMF/Abacapress.com