EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

GILLES LUKA

  • Nom : GILLES
  • Prénom : Luka
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Son talent naturel pour la musique et son sens imparable de la fusion des styles, Gilles Luka les puise sans aucun doute dans ses jeunes années passées sur les notes d'un papa musicien et d'une maman interprète de jazz. Le lead vocal d'Ocean Drive dira en effet, que sa musique et ses compositions ont pris leurs sources dans les pérégrinations musicales de ses parents et des diverses rencontres de ses voyages plus tard. Professionnel, Gilles Luka commence par faire de la variété française avant de passer à la music pop en collaboration avec d'autres artistes de renom. En solo, c'est dans la musique électro qu'il se voit véritablement pousser des ailes.

Evènements

2007 - sortie du premier album solo "80:08"

Biographie

Les débuts

Gilles Luka entame sa carrière dans la musique en 2001, année de la sortie de son premier single « Tout ou rien ». A cette époque, l'artiste en herbe fraîchement débarqué sur Paris avec ses maquettes oeuvrait dans la variété française soufflé d'un brin de pop rock. Le premier titre sera alors suivi d'un second sous le nom de « Bien plus important ».

S'intéressant aussi bien à la variété qu'à la musique électro, Gilles Luka travaille très rapidement sur la combinaison des deux styles pour en faire sa marque de fabrique. Ce style sera d'ailleurs rehaussé par sa voix particulière dont la tessiture élevée le fera se démarquer plus tard des autres artistes.

Gilles Luka croise par la suite la route de deux hommes artiste et producteur, Philippe Laurent et un certain Gilles Fahy. Réunis par la même passion, tous les trois travaillent dans un premier temps sur un morceau pour aboutir à la concrétisation du projet Galleon. Le titre à succès « So I begin » du groupe, toujours en 2001, permet à Gilles Luka de s'ouvrir à l'international à travers des tournées.

Lancé sur le Net, le morceau « Some people » attire l'attention d'une DJ et l'arrivée de DJ Oriska fit apparaître Ocean Drive, un groupe formé par Nicolas Carel et Just Uman à la production et Gilles Luka au chant.

Un premier single sort et connaît de suite le succès suivi d'un second « Without you » puis d'un troisième « Because » en 2009. C'est la consécration. En solo

En parallèle à ses projets en groupe, les premiers succès de Gilles Luka auprès d'Ocean Drive l'incitent à redémarrer sa carrière solo. Si la musique électro et de clubbing du groupe lui permet de mettre le feu sur les pistes de danse, le chanteur et compositeur planche sur un premier album solo porteur de plus de textes.

En 2007, un opus solo de Gilles Luka sort sous le titre « 80:08 ». Mélodique à souhait et avec des paroles en anglais, l'album se veut être un hommage aux années eighties. Le single suivant sera français.

« On s'évite » lancé au début de 2010 est un avant goût du tournant que Gilles Luka effectue dans sa carrière en solo. Le chanteur, musicien et compositeur prévoit en effet de sortir au cours de l'été de cette année, un nouvel album où sons électro et mélodies aériennes s'harmonisent parfaitement au son de sa voix haute, chantant en français.

Le second single « Reviens » constitue l'extrait suivant de cet album tant attendu dont le titre serait « Ici ensemble ». Du côté de ses projets de groupe, Gilles Luka et ses compères prévoient la sortie prochaine d'un 4ème single et d'un nouvel album après « With the sunshine », sorti en 2009.