EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

KATE MOSS

  • Nom : KATE
  • Prénom : Moss
  • Date de naissance : 16/02/1974
  • Lieu de naissance : Londres, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Surnommée « la brindille »,Kate Moss est l'une des icônes majeures des années 1990,  par sa carrière impressionnante dans le mannequinât et sa vie tumultueuse. La top modèle fascine les médias, et malgré des problèmes d'alcoolisme et de drogue, Kate Moss reste toujours l'une des figures les plus demandées dans le milieu de la mode.

Biographie

Une carrière précoce

Née à Londres, le 16 janvier 1974, Kate Moss étudie à la Ridgeway primary school, où elle connaît de nombreuses difficultés scolaires. Loin d'être passionnée par le milieu de la mode,  elle se prédestine au sport et notamment au football.

Alors qu'elle n'a que 14 ans,Sarah Douglas, fondatrice de l'agence Storm, la découvre en 1988. La jeune fille n'hésite alors pas à abandonner ses études.
Sa carrière de modèle débute.  L'adolescente commence à poser pour de nombreux journaux. Elle obtient par ailleurs sa première couverture dans le prestigieux magazine « The face ».

Une icône de la mode

Kate Moss est repérée, dès 1988, par le couturier John Galliano, et rejoint dans les années 1990 le rang des super top models comme Claudia Schiffer ou Naomi Campbell .

Elle devient à l'âge de 18 ans l'égérie de Calvin Klein, marque qui la fait connaître au grand public.

Millionnaire dès 20 ans, les plus grands noms de la mode font appel à elle et la top model défile et pose pour des marques telles que Dior, Chanel, entre autres.
En dehors des podiums, Kate Moss fait également la couverture des magazines de mode les plus renommée dont Vogue, ou Harper'z Bazaar.

Kate Moss , une marque qui fait vendre

Dès le début de sa carrière,Kate Moss a toujours été une figure controversée dans le milieu de la mode. Que cela soit par son apparence vestimentaire, ou ses problèmes de dépendance à l'alcool, la modèle fascine et scandalise la presse britannique.

La vie amoureuse de Kate Moss   passionne également les médias britanniques, de sa relation avec l'acteur Johnny Depp à celle qu'elle entretient avec  le musicien Pete Doherty.

La mannequin draine par ailleurs son image sulfureuse. En 2002, alors qu'elle est enceinte, la top model pose nue pour Lucian Freud. Le portrait se vend trois ans plus tard pour près de quatre millions de dollars.

C'est à l'automne 2005 que la carrière de Kate Moss connaît un tournant. Le Daily Mirror révèle par une série de clichés volés son addiction à la cocaïne. Les marques H&M et Chanel rompent alors leurs contrats avec la jeune femme.

Le monde de la mode lui offre néanmoins une nouvelle chance, puisque la mannequin recommence à travailler quelques mois plus tard.