EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

THE SURGERIES

  • Prénom : The surgeries
  • Date de naissance : 30/11/2005
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • Révélation rock du moment, The Surgeries étonne non seulement par la jeunesse de ses membres, mais également par leur talent exceptionnel librement tiré des influences de Radiohead, The Cure ou Depeche Mode.

Evènements

2006 - formation de The Surgeries

2007 - sortie du premier EP

2010 - lancement des titres de l'EP "Dreamsellers" sur le Net

Biographie

Formation et débuts

Le lycée Augustin Thierry de Blois est le cadre de la rencontre entre Sabine et Pierre, fondateur de The Surgeries. Liés par une même passion pour le rock, ils répètent ensemble, chantant tous les deux.

Ressentant un désir grandissant de développer leur style, le duo passe des annonces dans des magazines de musique et déniche deux nouveaux membres en la personne de Romain et Samuel qui sont respectivement à la basse, au synthétiseur et à la guitare.

Les réunions du quatuor s'enchaînent régulièrement même si les premiers morceaux joués ne sont en fait que des reprises de chansons notoires de The Cure ou de Blink 182. Cette période leur permet pourtant de mieux définir leur genre de musique et de composer quelques morceaux personnels au groupe. Lancement de carrière

L'occasion de se faire un peu mieux connaître se présente finalement en 2006, seulement quelques mois après le début des activités musicales du groupe. Les Z'oreilles est un concours destiné aux chanteurs amateurs et ouvert à la seule condition de posséder six titres.

Décidés à faire partager leur musique, The Surgeries s'inscrit quoique ne possédant à son actif que quelques chansons. Les amis se mettent aussitôt au travail et font un véritable miracle en créant en moins de 3 mois les six morceaux demandés par le festival de jeunes talents.

Ils y parviennent finalement et décrochent la première place haut la main en mars 2007. La notoriété du concours leur permet de se faire connaître et la formation enchaîne immédiatement une quarantaine de concerts à travers la France. Une carrière prometteuse

The Surgeries est la révélation pour les fans de rock. Alliant new wave et notes de pop à un ensemble qui frôle les grands succès des années 90, la musique de la formation réunit autant la jeune génération que les fanatiques inconditionnels de tous les âges.

Le label Elap est enthousiasmé par le potentiel du groupe et lui propose de signer un contrat. Premier pas vers une carrière professionnelle, la collaboration avec la maison de disques permet à The Surgeries de bénéficier d'une forte campagne de pub.

Leurs titres comme « Target », « Kids like cars » ou encore « Luke Skywalker » envahissent le net. Les morceaux « Unbreakable » et « Somebody is calling me love » enregistrent notamment un fort taux d'écoute dès leur diffusion sur la Toile.

Les membres de The Surgeries se retrouvent en préparation d'un premier EP quatre titres prévu de sortie en 2010.