EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

ASHLEY GREENE

  • Nom : ASHLEY MICHELE
  • Prénom : Greene
  • Date de naissance : 21/02/1987
  • Lieu de naissance : Jacksonville, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Révélée au monde du cinéma international grâce à son personnage d'Alice Cullen dans la série des « Twilight », Ashley Greene est sans conteste l'une des jeunes actrices assurant le mieux la relève du film hollywoodien à succès.

Evènements

2006 - apparition dans "Home of the brave"

Biographie

Jeunesse d'Ashley Greene

Ashley Michele Greene voit le jour en Floride dans la communauté de Jacksonville en 1987. La petite fille passe une grande partie de son temps libre devant les grands classiques du cinéma et s'amuse à jouer dans des petites pièces de théâtre de l'école.

L'adolescente de 17 ans se lance à la conquête de Los Angeles une fois son diplôme en poche. Ayant quelques connaissances dans la ville, elle trouve facilement du travail comme vendeuse dans un magasin de vêtements.

Nullement découragée par ces débuts difficiles, Ashley Greene passe son temps libre à éplucher les annonces d'auditions ainsi qu'à suivre des cours d'art dramatique. C'est lors d'une audition qu'on lui propose non pas de tenir un rôle dans un film, mais de poser en tant que mannequin.

Elle accepte, ayant besoin de la somme proposée pour se payer ses cours. Contre toute attente, Ashley Greene se fait connaître en tant que modèle et non actrice comme elle le désire. Entêtée, la jeune femme tient son mal en patience et accumule les auditions en parallèle aux séances photos. Premiers pas devant les caméras

L'occasion de pratiquer ses cours de comédie se présente en fin de compte en 2006 avec un des rôles secondaires de « Home of the brave ». Donnant la réplique à d'autres nouvelles actrices telle que Jessica Biel, Ashley Greene est certaine que la chance lui sourit enfin.

Le film est bien accueilli quoi que n'enregistre pas de succès notable. L'apprentie comédienne paraît ensuite dans un feuilleton télévisé de grande audience intitulée « Preuve à l'appui ». Son personnage d'Ann Rappaport est très vite apprécié des fidèles et la jeune femme voit sa popularité grandir.

Elle est acceptée pour tenir un nouveau rôle en 2007 dans le film « King of California ». C'est finalement en 2008 qu'Ashley Greene voit sa carrière prendre un tournant décisif avec le rôle d'Alice Cullen qui lui est proposé.

Le personnage est joué dans un projet cinématographique inspiré d'un best-seller intitulé « Twilight, chapitre I: fascination ». Sentant que le vent tourne enfin en sa faveur, la jeune femme accepte et profite grandement du succès de ce premier volet pour asseoir sa notoriété. Une carrière professionnelle lancée

Suite à « Twilight, chapitre I: fascination » en 2008, Ashley Greene devient une star incontestée. Parallèlement à la conquête du grand écran, la jeune actrice est vue dans des téléfilms à succès comme « Shark » quelques mois après le succès de « Twilight ».

Elle se voit offrir des grands rôles dont celui de Summer dans « Summer's blood » qui sort dans les salles obscures en 2009. Film destiné au grand public, la jeune femme y tient son rôle à la perfection, démontrant qu'elle cache encore un énorme potentiel.

« Twilight, chapitre II: tentation » est présenté en 2009. Ashley Greene jouit non seulement d'un succès planétaire de par l'oeuvre cinématographique, mais trouve son personnage plébiscité par les fans de première heure.

Le second volet confère en effet, plus de profondeur au personnage d'Alice Cullen qui constitue l'un des personnages importants de l'intrigue. Profitant de l'engouement des fans pour le film, les producteurs présentent « Twilight, chapitre III: Hésitation » en 2010.