EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

JULIAN PERRETTA

  • Nom : JULIAN
  • Prénom : Perretta
  • Date de naissance : 13/01/1989
  • Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Considéré comme la révélation soul de l'année 2008, Julian Perretta est un jeune chanteur et compositeur britannique qui s'est connaître par son titre « Wonder Why », ainsi que son  premier album « Stitch Me Up ». Son deuxième opus, « Karma », est sorti le 17 juin 2016. 

Evènements

2008 - sortie du premier single "Wonder why"

Biographie

Né à Londres le 13 janvier 1989, d'un père italien et d'une mère irlandaise, Julian Perretta commence à s'intéresser à la musique très jeune.


La naissance du succès

Julian Perretta a à peine 16 ans quand se révèle son talent de compositeur. La passion est telle qu'il  décide  de quitter les bancs de l'école pour vivre de sa passion en 2005.

C'est un choix qu'il ne regrette pas, car il lui permet rapidement d'être propulsé sur le devant de la scène musicale internationale. Julian Perretta triomphe pour la première fois à l'âge de 18 ans, en accompagnant Mark Ronson lors d'une tournée réalisée en Europe .

Grâce au titre « Stop me » interprété en duo avec Ronson, pendant la tournée, le jeune artiste attire l'attention de quelques spectateurs qui viennent en nombre sur son site Myspace.

Julian Perretta sort son premier single « Wonder Why » en 2008, ce qui lui permet de décrocher un contrat avec Sony. Mais ce qui fait réellement décoller sa carrière, c'est l'intervention du blogueur Perez Hilton. En qualifiant son single de disque de l'année, il fait exploser en peu de temps le nombre de visiteurs sur le site Myspace de Julian Perretta.


Un premier album très attendu

Révélation musicale de l'année 2008, Julian Perretta ne tarde pas à faire un tabac aux États-Unis et dans le reste du monde. Il effectue une grande tournée américaine en août 2009 et passe notamment par San Diego, Portland, Los Angeles et San Francisco.

En novembre de la même année, suite à l'invitation de la superstar américaine Beyoncé Knowles, il la rejoint sur scène au Royaume-Uni lors de sa tournée « I am... tour ».

« Stitch Me Up », le premier album de Julian Perretta, sort le 27 septembre 2010. Le jeune artiste s'entoure de Matt Johnson, Derrick Mckenzie et Rob Harris de Jamiroquai , ainsi que des légendes de la pop anglaise que sont Renaud Letang, Steve Fitzmaurice et Jeremy Stacey.

En 2011, Julian Perretta part en tournée à travers l'Europe et passe notamment par la France. En 2012, il est pré-nommé dans la catégorie Révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards 2012. Au cours de l'été, il fait partie du NRJ Music Tour et dévoile au public français les premières chansons de son futur album.


Un deuxième album plusieurs fois repoussé
Porté par la tournée, Julian Perretta publie en septembre 2012, le titre et le clip de « Naked ». Ce titre est alors considéré le premier extrait de son second opus « The Game ».  Le morceau ne fonctionne pas comme prévu, et le chanteur livre alors « Generation X ».
Malheureusement la sauce ne prend toujours pas et la sortie de son deuxième album initialement prévue courant 2013 est repoussée. 
Décidé à ne pas laisser tomber ses fans, il sort en novembre 2013 un deuxième single «  All I Need ». Ce titre, qui fait notamment suite à sa reprise très remarquée de Genesis, « That's All », est alors considéré comme le vrai premier singe officiel de « The Game ». En janvier 2014, Julian Perretta signe chez l'américain Cherry Tree/ Interscope Records.
En mai de la même année, le chanteur se décide à relancer la machine, en sortant un nouveau single, « Wildfire ». Grandi, Julian Perretta s'affiche en vrai tombeur dans la vidéo qui accompagne le titre.  
Après la sortie de « Wildfire », Julian Perretta annonce que son album est terminé. La sortie de « The Game » est alors prévue pour l'été 2014, mais ne se fait pas.

Julian Perretta renoue avec le succès 
Julian Perretta continue de plancher sur sa musique et assure plusieurs concerts. Discret côté production musicale et son éventuel deuxième album et après avoir figuré sur le titre « Tales of Tomorrow » avec Dimitri Vegas & Like Mike vs Fedde Le Grand, il revient en force en novembre 2015 avec le single « Miracle » en collaboration avec les Belges de Lost Frequencies. C'est un grand succès dans le monde entier. 
Interrogé le mois suivant sur son opus, le chanteur annonce un album « collaboratif », enrichi par trois années de dur labeur et qui a pour objectif de faire danser les foules. Au micro de NRJ au mois de janvier 2016, il affirme que l'album est prêt et qu'il contiendra de nombreuses collaborations. Il en présente un deuxième extrait, « I Cry », au mois d'avril avec une lyric video. 
Il se produit ensuite au pied de la Tour Eiffel à l'occasion du grand show d'ouverture de l'Euro 2016 le 9 juin 2016, et durant les 24 heures du Mans quelques jours plus tard. 
Le deuxième opus de Julian Perretta, « Karma », sort finalement le 17 juin, le même jour que le clip officiel de « I Cry ».