EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

PAMELA ANDERSON

  • Nom : PAMELA DENISE
  • Prénom : Anderson
  • Date de naissance : 01/07/1967
  • Lieu de naissance : Ladysmith (Canada)
  • Nationalité : canadienne
  • Pamela Anderson est sans doute autant connue pour ses formes généreuses régulièrement montrées à la une du magazine Playboy que pour son rôle de CJ Parker dans la série "Alerte à Malibu" entre 1992 et 1997. Dotée d'une vie privée tumultueuse régulièrement divulguée dans la presse à scandales, elle est également engagée dans la lutte contre la maltraitance animale.

Evènements

Biographie

Pamela Anderson est une actrice née au Canada, principalement de télévision, ainsi qu'une mannequin et une productrice. Sa frimousse blonde lui permet à tout juste dix ans d'entamer sa carrière de mannequin et de tourner dans quelques publicités.

Une fois son diplôme de la Highland Secondary School en poche, elle rêve de devenir célèbre. Elle devient professeur de fitness en rejoignant l'une des plus grandes villes du pays, Vancouver.

Remarquée par le magazine de charme Playboy, Pamela Anderson devient playmate du mois d'octobre 1989. Elle est d'ailleurs l'une des figures de proue du mensuel, posant nue à plusieurs reprises. Toujours est-il qu'elle sent que son avenir se trouve aux Etats-Unis. Elle gagne rapidement Los Angeles. Les séries TV

La télévision lui fait les yeux doux. Elle fait des apparitions dans la série « Papa bricole », racontant l'histoire d'un père animant une émission de bricolage alors que lui-même sait tout juste enfoncer un clou...

Surtout, elle devient l'héroïne de la sitcom « Alerte à Malibu » en 1992. Elle endosse le maillot rouge de CJ Parker, une sauveteuse faisant partie de la brigade de sauvetage du comté de Los Angeles, jusqu'en 1997.

Son expérience? et son physique plantureux (1,70 m, 55kg, 100 cm de tour de poitrine) lui permettent de participer à certains longs-métrages.
En 1996, après une apparition dans « Showgirls » de Paul Verhoeven, elle est en tête d'affiche de « Barb wire », signé David Hogan, jouant le rôle d'une barmaid mercenaire. Vie privée houleuse

Cette année-là, elle fait la rencontre du batteur du groupe Mötley Crüe, Tommy Lee. Ils se marient dans la foulée (elle devient Pamela Anderson Lee) et met au monde deux garçons, Brandon puis Dylan.

Mais les scandales font les unes des magazines. Entre une cassette à caractère pornographique diffusée sur le net et les rumeurs persistantes faisant de Tommy Lee un mari violent, le couple bat de l'aile. Ils divorcent en 1998 et Pamela lutte pour obtenir la garde exclusive de ses enfants.

Après son retrait d'« Alerte à Malibu », elle décide de produire la série « VIP » où elle incarne une directrice d'agence de détective enquêtant sur des délits. Face à un succès relatif, le tournage s'arrête en 2002. Films et engagements comme thérapie

Après Tommy Lee, les boyfriends de la blonde défilent. On lui prête des relations avec le surfeur Kelly Slater, le top model Marcus Schenkenberg ou encore le chanteur Kid Rock avec qui elle se marie en 2006 puis divorce? la même année.
L'année suivante, elle épouse Rick Salomon, un ex de Paris Hilton et de Shannen Doherty, mais divorce deux mois plus tard !

Face à une vie privée en chantier, elle puise sa force en tournant quelques films.
En 2002, elle joue son propre rôle dans « Scooby-Doo », aux côtés de Sarah Michelle Gellar, avant de faire une apparition dans « Scary Movie 3 ». Quatre ans plus tard, elle est au générique de « Borat ».

Pamela Anderson milite également activement pour la défense animale, notamment aux côtés de l'association PETA.
Elle prône notamment le végétarisme et se bat contre le port de la fourrure et du cuir ou encore les expérimentations animales.
PETA lui décerne ainsi le prix Linda McCartney memorial award en 1999. Elle est aussi en étroite collaboration avec Brigitte Bardot pour lutter contre la maltraitance des animaux, notamment des phoques.