EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

NICHOLAS HOULT

  • Nom : NICHOLAS CARADOC
  • Prénom : Hoult
  • Date de naissance : 07/12/1989
  • Lieu de naissance : Wokingham, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Très connu pour son rôle de Tony Stonem dans la série culte anglaise « Skins », Nicholas Hoult est un jeune acteur britannique né en 1989. Entre études et passion, Nicholas Hoult n'a pas hésité à se tourner vers cette dernière pour devenir aujourd'hui une figure du cinéma britannique.

Evènements

1996 - "Intimate relations", premiers pas d'acteur

2005 - sortie du film "The weather man"

2010 - sortie du film "Le choc des titans"

Biographie

Vers le chemin de la découverte de l'art

Né à Wokingham, dans le sud du Royaume-Uni, le 7 décembre 1989, Nicholas Hoult, de son nom complet Nicholas Caradoc Hoult, est le troisième enfant des quatre de Roger et Glenis Hoult, respectivement pilote d'avion et professeur de piano.

Le jeune garçon découvre sa passion très tôt, à l'âge de trois ans, en regardant une pièce de théâtre avec sa mère. Ce jour-là, le directeur de la salle le repère dans le public et finit par le convaincre d'entrer dans l'art.

Nicholas Hoult intègre la Sylvia Young Theatre School de Londres peu de temps après. Un choix qui sera définitivement confirmé, à l'âge de 12 ans, quand il décide d'abandonner ses études pour se consacrer entièrement à son rêve. Les premiers pas à l'écran

Après avoir débuté au théâtre, Nicholas Hoult fait sa première apparition à l'écran à l'âge de sept ans dans le film « Intimate relations ». Il tourne ensuite dans une dizaine de films plus ou moins connus avant de connaître son tout premier succès, « Pour un garçon ».

Un film de Paul Weitz sorti en 2002 dans lequel il joue le rôle de Marcus, le fils que s'est inventé Will Freeman joué par Hugth Grant, pour draguer les mères célibataires. Grâce à ce rôle, Nicholas Hoult reçoit une nomination du meilleur jeune acteur.

Ce rôle lui ouvrira également les portes vers d'autres succès comme la série américaine « Keen Eddie » en 2003 et « The weather man » en 2005 où il interprète Mike, le fils de Nicolas Cage. Le succès

L'année 2007 marque pour Nicholas Hoult le grand revirement. C'est cette année qu'il devient Tony Stonem de « Skins », la série culte britannique pour ados. Il y joue le rôle principal: un jeune populaire, playboy et dragueur qui fait perdre la tête aux filles les plus sexy du lycée, entre autres Michelle.

Le succès continue toujours pour Nicholas Hoult. En 2009, il décroche le rôle de Kenny dans « A single man » de Tom Ford. Il s'agit d'un film adapté du roman éponyme de Christopher Isherwood parlant d'un professeur d'université qui perd son compagnon dans un accident de route et qui perd à la même occasion le goût de vivre.

L'année suivante, Nicholas Hoult est à l'affiche de deux films, « Sweet » et « Le choc des titans ». Il fait également partie du casting de « Mad Max: fury road » qui devrait sortir en 2011.