EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

JAMES MORRISON

  • Nom : JAMES
  • Prénom : Morrison
  • Date de naissance : 13/08/1984
  • Lieu de naissance : Rugby, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Ce jeune anglais doté d'une voix soul exceptionnelle est l'une des révélations de l'année 2007. Avec son titre « You give me something », il a fait le tour du monde. Numéro un dans de nombreux pays, il n'a pas tardé a devenir l'un des chanteurs de soul préféré du public. Après avoir connu un succès avec la chanson « Beautiful world », James Morisson s'est même offert un duo avec la talentueuse Nelly Furtado sur le titre « Broken strings ». Il revient en 2009 avec un nouveau single aux sons plus soul que jamais, « Please don't stop the rain », co écrit par le chanteur du groupe américain One Republic .

Evènements

2008 - Album : Songs for You, Truths for Me

2006 - Album : Undiscovered

Biographie

La soul

James Morrison est né à Rugby en Angleterre. C'est pas le ballon ovale mais la guitare qui va bouleverser sa vie : à 13 ans, son oncle lui montre un riff de blues...Une semaine plus tard, le jeune James avait appris 3 morceaux entiers !

Fasciné par la soul de Marvin Gaye et Otis Redding , le jeune musicien fait la manche avec succès, mais n'arrive pas pour autant obtenir des enGagements pour des concerts. De l'anonymat au succès

Lot de consolation : James rencontre un guitariste prêt à l'aider, en lui prêtant du matériel pour enregistrer une maquette. Les choses vont alors rapidement s'enchaîner : un ancien directeur artistique va craquer pour lui, et lui obtient rapidement un contrat d'enregistrement. Résultat : un premier album, « Undiscovered », paru en 2006.

Entre Brit Pop, Blues et R'n'B, la voix soul de James Morisson s'épanouit avec bonheur !

Raison de plus, donc, pour enchaîner sur un second album qui voit le jour à la fin du mois de septembre 2008 et qui s'intitule « Songs for you, truths for me ».

Cerise sur le gâteau, James Morrison s'offre un duo avec Nelly Furtado sur le titre « Broken strings », sorti en single courant décembre 2008. Le premier single de cet opus s'intitule quant à lui « You make it real ». « Please Don't Stop the Rain »

En 2009, il sort le single « Please Don't Stop the Rain ». Malgré un succès limité dans les charts européens, la chanson devient un vrai hit en radio, confirmé par les fans.
Son deuxième album ne se vend toutefois pas aussi bien qu'espéré. Après quelques mois de silence, James Morrison décidé de revenir sur le devant de la scène. 
James Morrison sort son troisième album, « The Awakening », en septembre 2011, dont le premier single est « Right by your side ».

James Morrison profite de l'année 2012 pour se produire sur scène dans le monde entier.