EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

KRISTIN DAVIS

  • Nom : KRISTIN
  • Prénom : Davis
  • Date de naissance : 23/02/1965
  • Lieu de naissance : Boulder, Colorado, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Les rôles se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour Kristin Davis. Après avoir interprétée une mangeuse d'hommes dans la série « Melrose Place », c'est son rôle de new-yorkaise bien sous tous rapports dans « Sex and the city » qui la révèle au grand public.

Biographie

Des rôles sur le petit écran

Rêvant d'être actrice depuis l'âge de dix ans, l'adolescente devient membre d'une compagnie théâtrale. Parallèlement, la jeune femme part étudier à l'université Rugsters, avant de quitter le New Jersey pour New York, où elle y ouvre un salon de yoga.

Kristin Davis s'illustre très vite sur le petit écran avec des seconds rôles dans les séries « Urgences » et « Dr. Quinn, femme médecin », et obtient son premier grand rôle dans « Melrose Place » en 1985, dans laquelle la comédienne interprète Brooke Amstrong. Mais son personnage est si détesté par le public que la production décide de rompre son contrat.

De « Melrose Place » à « Sex & the city?

Après des débuts sur petit écran mitigé, Kristin Davis décroche le rôle de Charlotte York dans la série HBO « Sex & the city ». Après six saisons triomphantes, l'actrice se lance au cinéma dans des comédies familiales telle que « Raymond » de Brian Robbins ou « Voisin contre voisin » du réalisateur John Whitesell.

Elle se glisse de nouveau en 2007 dans la peau de Charlotte York pour l'adaptation cinématographie de la série, dont une suite est prévue courant 2010.