EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

CHUCK NORRIS

  • Nom : CARLOS RAY
  • Prénom : Norris
  • Date de naissance : 10/03/1940
  • Lieu de naissance : Oklahoma, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Chuck Norris, né le 10 mars 1940 sous le nom de Carlos Ray Norris à Ryan dans l'État de l'Oklahoma, est une personnalité mondialement connue dans le monde des arts martiaux et du cinéma. À peine âgé de six ans, cet acteur d'origine cherokee et irlandaise part vivre en Californie avec sa mère et ses deux frères, Weiland et Aaron Norris, ce dernier n'étant autre que le célèbre producteur hollywoodien. Passionné, Chuck Norris réussit à faire une percée dans le monde du cinéma.

Evènements

1963 - naissance de Mike, fils a

1968 - champion de karat

1972 - Colt dans le film "La fureur du dragon"

1984 - sortie du film "Port

1990 - sortie du film "Delta Force 2: the Colombian connection"

1993 - diffusion de la s

2004 - sortie du film "Le sang du diamant"

2009 - co-producteur du film "Birdie and Bogey"

Biographie

Chuck Norris, la découverte des arts martiaux

Après avoir décroché son baccalauréat, Chuck Norris épouse Diane Holecheck avant d'effectuer son devoir de citoyen américain en intégrant l'US Air Force. C'est à la base d'Osan, une ville de la Corée du Sud, que l'acteur est surnommé Chuck.

Il commence à pratiquer le Tang Soo Do, un art martial traditionnel coréen. Il se découvre une réelle passion pour l'art du combat et son entraînement acharné lui permet d'acquérir une ceinture noire en Tang Soo Do.

Affecté à la base de March aux États-Unis, Chuck Norris termine son service militaire en août 1962. Il obtient par la suite un poste au sein d'un complexe militaire industriel opérant dans la construction navale, l'électronique et l'aéronautique.

Un an plus tard naît son premier fils Mike Dakota Alan Norris, suivi de sa fille Dina Dakota Alan Norris en 1964 et d'Eric Dakota Alan Norris l'année d'après. Sa soif de connaissances et son intérêt pour les arts du combat l'amènent à pratiquer d'autres sports de combat tels que le ju-jitsu, le karaté et le judo, trois arts martiaux développés au Japon.

Cette passion et les expériences acquises le conduisent encore à ouvrir plus tard une école de karaté côtoyée par plusieurs personnalités célèbres telles que l'acteur Terence Steven McQueen. L'ascension de Chuck Norris

Grâce à ses connaissances dans le domaine des arts martiaux, Chuck Norris crée sa propre discipline, le Chun Kuk Do ou « la voie universelle ». Pour ce faire, il s'inspire de tous les mouvements ainsi que des principes essentiels de toutes les disciplines qu'il a pratiquées pour les regrouper dans une seule.

Entre temps, il se lie d'amitié avec Bruce Lee, un pratiquant d'arts martiaux qui a récemment fait une percée dans le monde du cinéma. Cette opportunité sera un tournant majeur de sa carrière professionnelle d'acteur.

En parallèle à ses activités au cinéma, Chuck Norris participe à plusieurs tournois d'arts martiaux et gagne le titre de champion de karaté poids moyen en 1968. Il est également nommé combattant de l'année par certains magasines en 1969 et remporte la triple couronne en karaté la même année pour avoir établi un record de victoires remportées en une saison.

Excellent dans sa pratique des arts martiaux, en 1997, Chuck Norris obtient le grade de 8ème dan en Tae Kwon Do et le titre de Grand Maître en arts martiaux. Ce dernier impose alors une image de meilleur combattant toutes disciplines confondues en participant et en remportant des victoires lors des tournois de full contact. La carrière professionnelle de Chuck Norris

Le karatéka débute sa carrière d'acteur en 1969 en participant au tournage de « The wrecking crew ». Il commence à se faire connaître du public grâce à un second rôle dans le film « La fureur du dragon », sorti en 1972, où il joue aux côtés de Bruce Lee.

En effet, cette participation lui a permis de se faire remarquer par les plus grands producteurs hollywoodiens. Les contrats s'enchaînent alors, avec des films à succès tel que le film « Portés disparus » sorti en 1984, qu'il dédie à son jeune frère décédé en 1970 lors de la guerre du Viêt Nam, Weiland Norris. Les films « Invasion U.S.A » sorti en 1985 et « The delta force » en 1986 ont également connu un immense succès auprès du public.

Au début des années 1990, le champion décide de se tourner vers la télévision. Avec son frère Aaron Norris, il produit « Walker, texas ranger » en 1993, dans lequel il joue le personnage principal. Cette série télévisée à succès comprend en tout 203 épisodes de 45 minutes diffusés de 1993 à 2001.

Après sa brève participation dans le film « Dodgeball ! Même pas mal ! » sorti en 2004, l'acteur obtient le rôle principal dans le film réalisé par William Tannen, « Le sang de diamant » sorti en 2005.

Dans la plupart de ses films en version française, la voix de Chuck Norris est doublée par Bernard Tiphaine. Actuellement, Chuck Norris fait encore parler de lui aussi bien grâce aux facts qu'à ses exploits durant toute sa carrière professionnelle.

PLAYLIST D'NRJ


Règlement du Jeu Calendrier Scorpio - Cliquez ici >