EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

JASON DOLLEY

  • Nom : JASON SCOTT
  • Prénom : Dolley
  • Date de naissance : 05/07/1991
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Amateur de cinéma et de musique dès son jeune âge, Jason Dolley réalise aujourd'hui un parcours qu'un jeune acteur de son âge n'a réussi à faire. Pour être plus précis, à 19 ans, Jason Dolley compte à son actif plus de 10 rôles principaux et 5 titres. Le chemin semble encore loin de se terminer pour le jeune acteur américain.

Evènements

2006 - Connor Kennedy dans "Read it and weep"

2009 - sortie du film "Hatching Pete"

Biographie

Du talent dans les veines

Fils de Michelle et Jerry Dolley, Jason Dolley, de son nom complet Jason Scott Dolley, est le benjamin d'une fratrie composés par Jeffrey, Ben, Sonny et Jason Dolley. Né sous le signe du cancer, le 5 juillet 1991 à Los Angeles, il se démarque vite de ses trois frères pour son intérêt précoce pour la musique et le cinéma.

En dehors de ses heures d'études, le jeune garçon passe son temps à jouer au piano et à la guitare. Jason Dolley s'intéresse également aux sketches célèbres comme « Who's on first » d'Abbott-Castello que lui et un de ses frères ont interprété lors d'un concours de jeune talent.

Poussé par ce talent remarquable, il décroche en 2002, son premier rôle au cinéma dans le court-métrage « Chasing daylight ». Il y interprète le personnage principal du film, ayant dû affronter la vie après la disparition de son meilleur ami.

A 13 ans, Jason Dolley est remarqué par beaucoup de réalisateurs dont Mel Gibson. Ce dernier l'engage pour incarner le benjamin de cinq frères, T.J. Savage, dans la série « Les Sauvages » diffusée sur la chaîne ABC de 2004 à 2005. Au c?ur de la victoire

Après l'arrêt des tournages de la série en 2006, Jason Dolley décroche le rôle principal du film « Saving Shiloh », le dernier de la trilogie Shiloh. Classé parmi les plus jeunes acteurs célèbres du cinéma américain, il obtient deux rôles dans la même année: celui de Connor Kennedy dans le téléfilm de Disney Channel Original Movie « Le journal de Jaimie » et Holloway Mickey dans une épisode de la sitcom « Ennemies ».

En 2007, Jason Dolley, devenu acteur fétiche de l'équipe Disney, fera partie de la série « Cory est dans la place » On le retrouvera dans les saisons 1 et 2 de la série, dans la peau de Newton Livingston III ou Newt, un jeune garçon issu d'une famille de politiciens.

Toujours en 2007, il apparaît dans le premier long métrage du réalisateur Jieho Lee « The air that I breathe » aux côtés de l'acteur Andy Garcia et de Sarah Michelle Gellar. Le film est tiré d'un ancien proverbe chinois selon lequel la vie est fonction de quatre émotions: la douleur, le bonheur, l'amour et le plaisir. Jason Dolley y incarnera le plaisir. Parcours récent

Jason Dolley, encore loin de voir finir son parcours devant la caméra, est de nouveau appelé par l'équipe Disney en 2008 dans le film « Minutemen : les justiciers du temps ». L'histoire parle de trois lycéens ordinaires qui créent une machine à remonter le temps et qui sont devenus tout à coup célèbres pour avoir aidé les étudiants à éviter les mauvais tours que peuvent leur jouer d'autres lycéens.

Le trio est formé par Jason Dolley dans le rôle de Virgil Fox, Luke Benward alias Charlie Tuttle et Nicholas Braun dans le personnage de Zeke Thompson. En 2009, l'on retrouvera Jason Dolley dans un autre téléfilm de Disney « Un costume pour deux » dans la peau de Pete Ivey, le personnage principal. Un jeune homme timide qui finalement réussit à vaincre son vice en enfilant le costume d'une mascotte.

En 2010, Jason Dolley est à l'affiche de la sitcom de Disney Channel « Bonne chance Charlie » dans le rôle de P.J. Duncan.