EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

NICOLAS DUVAUCHELLE

  • Nom : NICOLAS
  • Prénom : Duvauchelle
  • Date de naissance : 27/03/1980
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Nicolas Duvauchelle est un acteur français né à Paris le 27 mars 1980. Passionné du 7ème art, il est aussi bien acteur de cinéma que du petit écran.

Evènements

1999 - "Le petit voleur", premiers pas d'acteur

2003 - sortie du film "Les corps impatients"

2010 - sortie du film "White material"

Biographie

Nicolas Duvauchelle au cinéma

C'est à l'âge de 19 ans, en 1999 que Nicolas Duvauchelle fait ses premiers pas dans le cinéma avec « Le petit voleur » et déjà il y incarne le personnage principal. La même année, séduit par son talent, la réalisatrice Claire Denis fait appel à lui.

Il obtient alors un rôle de légionnaire dans « Beau travail ». Un an plus tard, il participe au tournage de « Du poil sous les roses ». Il y représente le frère de Roudoudou. En 2001, il contribue à la réalisation de « Ligne 208 ». Cette même année, il termine la mise en boîte de « Trouble every day ».

Nicolas Duvauchelle multiplie les collaborations et intéresse des réalisateurs connus comme Xavier Giannoli, Jean-Pierre Améris ou Bruno Chiche. En 2003, il met en avant ses talents d'acteur dramatique dans « Les corps impatients ».

En 2005, il rencontre sa future compagne sur le tournage de « Une aventure » pour le même réalisateur. Son idylle avec Ludivine Sagnier a duré deux ans. Une petite fille, Bonnie en est le fruit. En 2007, l'année de leur séparation il tourne deux films, « Le deuxième souffle » et « A l'intérieur ». Nicolas Duvauchelle dans les autres milieux artistiques

Nicolas Duvauchelle réussit à se faire un nom sur le petit écran. Le grand public a l'occasion de l'admirer en 2000 dans « Un homme en colère » où il incarne le personnage de Kevin. Son physique captivant lui vaut des détours dans des prestigieuses maisons. Il a notamment posé pour Hugo Boss , Louis Vuitton et Miu Miu.

Passionné de musique, il tente de se faire un nom dans le milieu en tant que chanteur officiel du groupe peu connu, Cry Havoc. En 2008, il retourne à la télévision avec « Rien dans les poches ». Sa prestation étant appréciée, il revient dans « Braquo » en 2009. Évolution de carrière de Nicolas Duvauchelle

Nicolas Duvauchelle est très à l'aise dans tous les registres. Il a montré son talent plutôt physique dans notamment « Poids léger » et « Snowborder ». Pour lui, jouer le rôle d'un boxeur est aussi naturel que celui d'un séducteur.

Il faut dire que du talent, il en a à revendre et son physique lui sert d'atout. Au cours de ses nombreuses années d'expériences, il travaille avec des acteurs de renom tels que Monica Bellucci ou Daniel Auteuil.

En 2010, l'acteur revient sur le grand écran dans « Stretch », « Poupoupidou », « Happy few » et « Les yeux de sa mère ». Pour 2011, il prévoit la sortie de « Polisse » et de « La fille du puisatier ». Nicolas Duvauchelle incarne la jeunesse du cinéma français avec son ambition et son énergie.