EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

OLIVIA BONAMY

  • Nom : OLIVIA
  • Prénom : Bonamy
  • Date de naissance : 21/09/1972
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Olivia Bonamy est une actrice française née à Paris le 21 septembre 1972. Artiste accomplie, elle joue au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Evènements

2002 - Elodie dans "Filles perdues, cheveux gras"

2008 - Justine Maxence dans "MR 73"

2009 - naissance de Luigi, fils d'Olivia Bonamy

Biographie

L'enfance d'Olivia Bonamy

Rien ne prédestine Olivia Bonamy à devenir actrice. Elle est née dans une famille d'antiquaires. A 19 ans, elle passe son baccalauréat et entame deux mois à l'université dans le département de l'histoire de l'art.

C'est à cette période qu'elle découvre sa passion pour la comédie. Elle commence alors à suivre des cours de théâtre qu'elle abandonne également au bout de deux mois. En réalité, passion et études ne font pas bon ménage dans son univers.

Elle décide de se lancer directement à la poursuite des castings pour le cinéma et pour le théâtre. Elle tient à réaliser son rêve de toujours, devenir comédienne et actrice. Les débuts

C'est en 1992, à l'âge de 20 ans qu'elle se fait finalement remarquée par Patrice Leconte. Ce dernier l'invite à participer à la comédie « Ornifle » sur les planches. Ceci marque le début d'une longue carrière, de présences entre plateaux de cinéma, scènes de théâtre et les séries télévisées.

Elle obtient son premier rôle sur le grand écran en 1993 dans « Le petit garçon ». En 1995, elle réussit à décrocher le second rôle féminin dans « L'échappée belle ». Le grand public fait sa connaissance en 1999 dans « Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! ». Elle y incarne la petite amie du grand comique Jamel Debbouze.

La même année, elle participe au tournage de « Une pour toutes ». Dans la cour des grands

Actrice talentueuse au charme exceptionnel, Olivia Bonamy attire rapidement les grands réalisateurs et cinéastes. Son choix se porte cependant sur le cinéma indépendant. En 2000, elle revient à l'écran avec « La captive ». C'est de nouveau l'enchaînement puisqu'en 2001, elle sort deux films, « Bloody Mallory » et « Sur mes lèvres ».

En 2002, elle continue sa lancée dans « Amour tout court » et « Filles perdues, cheveux gras ». L'année suivante, on lui accorde une apparition dans « Mariage mixte ». A la fin du tournage, elle prend trois années sabbatiques et réapparaît en 2006 dans « Ils » et « Célibataires ».

2007 est pour elle une année très active puisqu'elle collabore à la sortie de trois films notables, « MR 73 », « L'âge d'homme... maintenant ou jamais! » et « Paris ». Sa dernière apparition au cinéma date de 2010 avec « La vie devant nous ».

La même année, elle joue au théâtre de Paris pour la pièce « La mère ». La comédienne a également joué dans quelques courts-métrages, les plus illustres sont « Pierre, Paul ou Jacques », en 2000 « Heureuse » ou « Liens sacrés » tous deux en 2001. A la télévision, on peut l'admirer dans « Bataille natale » en 2006 ou « Les filles du maître de chai » neuf ans plus tôt.

Elle file le parfait amour avec l'acteur Romain Duris. Ils ont ensemble un fils du nom de Luigi qui a vu le jour le 10 février 2009.