EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

PAUL HOEN

  • Nom : PAUL
  • Prénom : Hoen
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Paul Hoen est un réalisateur et producteur de film américain très connu pour sa participation à de nombreuses productions de Disney Channel Original Movies. Parmi les plus acclamés par le public, on peut citer « Jump in », « Jonas L.A. » et « Camp rock 2 ».

Evènements

2001 - sortie du film "La chance de l'Irlandais"

2010 - sortie du film "Camp rock 2: The final jam"

Biographie

Les années 80-90, le début

Pour assouvir sa passion pour le théâtre et le cinéma, Paul Hoen intègre l'Université de Santa Clara pour puiser ses premières ressources en art dramatique. Il débute en tant qu'assistant réalisateur en 1984 dans une série télévisée américaine diffusée entre 1984 et 1993 « Kids incorporated ».

Un an après, il obtient le contrat de la production de son premier téléfilm « Sylvia Fine Kaye's Musical Comedy III ». En 1987, il devient légalement membre du syndicat professionnel Directors Guild of America ou la DGA. Il enchaîne par la suite avec la réalisation en solo dans de nombreuses séries télé très appréciées du jeune public à l'instar de « Roundhouse » diffusée en 1992, « Le monde secret d'Alex Mack » entre 1994 et 1996 et « Sabrina, l'apprentie sorcière » en 1996.

En s'affirmant dans le genre comédies et spectacles pour enfants, Paul Hoen sera remarqué par Disney Channel Original Movies et Nickelodeon qui en ont fait un de leurs réalisateurs fétiches. On le retrouve ainsi dans de nombreuses productions Nickelodeon vers la fin des années 90 comme « Le voyage d'Allen Strange » série diffusée entre 1997 et 1999 et « 100 titres de propriété pour Eddie McDowd » entre 1999 et 2001. Les années 2000, le succès

Après ces quelques années d'expériences, Paul Hoen s'affirme véritablement dans le monde du cinéma avec la comédie « La chance de l'Irlandais » sortie en 2001. Celle-ci est en effet l'une des réalisations Disney de Paul Hoen à avoir connu l'accueil chaleureux du public.

Il continue l'année d'après avec le téléfilm « Tru confessions » dans lequel il dirige l'acteur Shia LaBeouf. Paul Hoen obtient un Young Artist Award du meilleur téléfilm pour famille pour son oeuvre titré « Searching for David's heart » sorti en 2004. Il gagnera aussi une nomination au prix DGA pour un épisode de la série « Even Stevens » intitulée « Take my sister... please ».

En janvier 2008, Paul Hoen remporte le prix DGA pour son film « Jump in » qui sera suivi l'année d'après par un autre avec « The Cheetah girls: one world ». Actuellement, Paul Hoen est le producteur exécutif et le réalisateur de la série de Disney « Jonas L.A. » qui voit la participation des Jonas Brothers eux-mêmes.

Il dirigera encore les trois derniers dans le film « Camp rock 2 » diffusé en France le 21 septembre dernier sur Disney Channel France.