EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

ALICE TAGLIONI

  • Nom : ALICE
  • Prénom : Taglioni
  • Date de naissance : 26/07/1976
  • Lieu de naissance : Ermont, France
  • Nationalité : française
  • Hormis sa beauté, qui lui a permis de décrocher le titre de Miss Corse en 1996, Alice Taglioni est aussi une actrice française très connue. Elle a participé à de nombreux films dont celui qui l'a propulsé sur les rails du succès « Mensonges et trahisons et plus si affinités » de Laurent Tirard.

Evènements

2002 - Nathalie Meissonier dans le film "La bande du drugstore"

2006 - sortie du film "La doublure"

Biographie

De la musique aux cours de théâtre

Née à Ermont le 26 juillet 1976, Alice Taglioni hérite de sa mère une véritable passion pour le jazz. Une passion qui l'emmène à approfondir les bases de celui-ci au Bill Evans Piano Academy à Paris pour ensuite intégrer le Conservatoire Supérieur de Paris afin d'apprendre le piano. Alice Taglioni s'imaginait devenir une grande pianiste de renom.

Pourtant, c'est une autre voie qui l'emmènera plus tard à la célébrité. Dotée d'un physique et d'une beauté naturelle qui l'avantagent, Alice Taglioni remporte le titre de Miss Corse en 1996. Malheureusement, sa grande timidité de l'époque l'empêche de se présenter à l'élection Miss France pour représenter sa région.

Décidée à surmonter son point faible, elle décide de suivre des cours de théâtre. Ce qui l'a finalement poussée à sa véritable vocation: le cinéma. Les débuts

Alice Taglioni intègre ainsi le monde du septième art en prenant des cours de théâtre et de cinéma. Rapidement, elle se prend de passion pour ce nouvel univers qui s'offre à elle. Elle obtient son premier rôle dans le court-métrage de Jérôme Debusschère « Premier nu » sorti en 2001.

Mais c'est dans le film de François Armanet « La bande du drugstore » qu'elle débutera véritablement son parcours. Elle enchaîne les longs métrages avec des genres très variés: le fantastique avec « Brocéliande », le thriller avec « Le pharmacien de garde » ou encore la comédie « Grande école ».

C'est pendant le tournage de ce dernier qu'elle rencontrera son futur compagnon Jocelyn Quivrin, décédé le 15 novembre 2009, quelques mois seulement après la naissance de leur fils Charlie. En 2002, elle reçoit sa première récompense en obtenant le Prix Talents Cannes pour le film « Le joug ». La révélation

Alice Taglioni se révélera au public en jouant aux côtés de Clovis Cornillac dans le film « Mensonges et trahisons et plus si affinités » de Laurent Tirard sorti en 2004. Deux ans plus tard, elle connaîtra la consécration de sa carrière en apparaissant aux côtés de Gad Elmaleh dans le film « La doublure ».

En parallèle avec le cinéma, Alice Taglioni découvre aussi d'autres univers en décrochant des rôles au petit écran et au théâtre. On la retrouve dans les séries « P.J. » et « La vie devant nous » en 2002 ainsi que dans la pièce « Devinez qui? Dix petits nègres » mis en scène par Bernard Murat.

Alice Taglioni fait partie du casting de « L'île aux trésors » en 2007. Elle est à l'affiche du film « La proie » d'Eric Valette en 2010.