EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

KAY PANABAKER

  • Nom : STEPHANIE KAY
  • Prénom : Panabaker
  • Date de naissance : 02/05/1990
  • Lieu de naissance : Orange, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • La jolie frimousse de Kay Panabaker cache un caractère bien trempé, qui lui permet d'afficher, aujourd'hui, un CV déjà bien étoffé. Son petit 1,52 m ne l'empêche pas de s'imposer à la télévision, dans des séries comme « Summerland ». A 20 ans, cette native du Texas a déjà signé quelques passages remarqués sur grand écran.

Evènements

2004 - Debbie Berwick dans "Phil and the future"

2009 - sortie du film "Fame"

Biographie

Débuts très assurés

C'est dans la ville texane d'Orange que l'étoile de Stephanie Kay Panabaker scintille pour la première fois, le 2 mai 1990. La douce partage avec son aînée Danielle Panabaker une enfance fréquemment ponctuée de déménagements.

A peine âgée de 8 ans et alors que sa famille était sur Atlanta, la jeune fille se découvre un intérêt pour la comédie. Elle s'inscrit alors à la Community Theater, où elle commence à découvrir les ficelles du métier. Kay Panabaker signe sa première apparition publique avec « The herbal bed », une pièce datant de 1999.

L'aventure sur écran commence un peu plus tard en 2002. Partie tenter sa chance dans le L.A. de toutes les opportunités, elle décroche effectivement le ticket pour apparaître dans « Pari à haut risque ». Kay Panabaker donne la réplique à Kiefer Sutherland, une expérience suffisante pour lancer sa jeune carrière. La surdouée de la télévision

Les producteurs de série remarquent vite le talent de cette angélique Kay Panabaker. De « Division d'élite », à « Sept à la maison », en passant par la mythique « Urgences » en 2002, ils ne jurent plus que par elle.

Entre-temps, la belle mène avec brio ses études de lycée. A compter de 2003, où elle décroche le rôle de la Nikki Westerly de « Summerland », Kay Panabaker doit composer sur deux fronts. Elle démarre ses études universitaires, toute jeune qu'elle est, mais n'en néglige pas pour autant sa carrière en pleine envolée.

Tout en collectionnant les rôles, apparaissant entre autres, dans « Phil du futur » en 2004, elle s'inscrit à l'UCLA pour préparer un diplôme d'Histoire. L'angélique frimousse de « Fame »

Malgré les exigences de ses années de fac, Kay Panabaker trouve le moyen de mener de front sa carrière artistique. On l'aperçoit notamment dans « Nancy Drew » en 2007, peu de temps avant qu'elle ne décroche sa licence, à seulement 17 ans.

Mais il faut attendre deux petites années encore pour que le talent de l'actrice ait la consécration qu'il mérite, grâce à son rôle sur grand écran le plus marquant dans « Fame ». Dans ce remake du mythique scénario, sorti en 2009, Kay Panabaker campe avec conviction et brio Jenny Garrison, la principale figure.

La jeune femme a encore beaucoup de belles années de passion à vivre devant elle. Cette actrice, qui se verrait bien prof d'histoire ou esthéticienne, si elle devait tourner le dos à la télé, est en 2010 à l'affiche dans la série « No ordinary family ».