EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

KENZA FARAH

  • Nom : FARAH
  • Prénom : Maouche
  • Date de naissance : 08/07/1986
  • Lieu de naissance : Béjaïa, Algérie
  • Nationalité : française
  • Issue de la nouvelle génération du R&B français,  Kenza Farah est une auteur, compositeur et interprète de talent. Aux côtés d' Amel Bent et Sheryfa Luna , elle s'impose comme une référence du hip-hop notamment à la faveur de ses collaborations avec Youssoupho ou encore Soprano .

Evènements

Biographie

Kenza Farah découvre sa voie

??De son vrai prénom Farah, Kenza Farah est née à Béjaïa, en Kabylie, le 8 juillet 1986. Elle passe une brève partie de son enfance en Algérie avant de partir vivre avec sa famille dans le nord de Marseille.
Très tôt, Kenza Farah développe une passion pour la musique et la danse.

Kenza Farah a 14 ans quand elle commence à sillonner les fêtes de quartiers de Marseille. Grâce à son talent et sa magnifique voix, elle gagne des concours de chant et commence à se faire connaître.

Parmi les chansons qu'elle aime interpréter sur scène,  « D'amour ou d'amitié » de  Céline Dion .
C'est grâce à ces concours que Kenza Farah rencontre son premier producteur, Karim Ouanes de Dugny, qui lui permet de sortir quelques titres dont « Mon Ange ». ?Le premier succès??

Kenza Farah se lance alors dans l'écriture et la composition. Grâce à des amies qui diffusent ses chansons sur la toile, sa musique se répand et séduit les internautes français, belges, suisses et algériens.
??Kenza Farah signe avec le label Karismatik en décembre 2006, soutenue par le producteur Abdel.B.

Son premier album « Authentik » sort le 11 juin 2007 et elle s'offre un disque d'or une semaine seulement après le lancement.

Kenza Farah collabore avec beaucoup d'artistes pour l'élaboration de ce premier opus, dont Le Rat Luciano,  Big Ali , Idir, Sefyu ou encore Thérapy.
Avec des titres comme « Je me bats », « Lettre du front » et « Appelez-moi Kenza », la chanteuse se fait un nom dans le R&B français. Le public est conquis

Le public est touché par la sincérité de ses textes et la douceur avec laquelle elle aborde les réalités de la vie.?
Le 12 octobre 2008, Kenza Farah sort d'un studio d'enregistrement quand une voiture la percute violemment. Hospitalisée, elle décide de ne pas reculer la sortie de son deuxième album, prévue le 17 novembre 2008.

« Avec Le C?ur » arrive dans les bacs en temps voulu, et comprend des collaborations avec les Psy 4 De La Rime, Busy Signal, Roldan du groupe Orishas et les Nina Sky.

Porté par les singles « Au C?ur de la Rue » et « J'essaie encore », il permet à Kenza Farah d'obtenir un disque de platine et de remplir le Zénith de Paris « Trésor » et « 4 Love »

« Trésor » sort le 15 novembre 2010.
Pour ce troisième opus, Kenza Farah s'est encore une fois bien entourée. Maleko, Canardo, Wealstarr, Hamo 93, Yvan, Animalsons, Younes, Segnor Alonzo, Léa Castel , Mélissa M : la chanteuse s'offre la crème du hip-hop français. Le succès est toujours au rendez-vous, l'album est certifié disque d'or.

En janvier 2012, Kenza Farah rejoint Sony Music. Elle signe alors pour plusieurs albums et sort son quatrième opus, « 4 Love », le 3 septembre 2012.

Fidèle à ses racines hip-hop, elle enregistre des featurings avec les rappeurs Soprano et Youssoupha . Le single « Quelque Part » est le premier extrait officiel de cet album.  La chanteuse prépare actuellement une tournée et sera à l'Olympia le 2 février 2013.