EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

GREYSON CHANCE

  • Nom : GREYSON MICHAEL
  • Prénom : Chance
  • Date de naissance : 16/08/1997
  • Lieu de naissance : Texas, États-Unis
  • Nationalité : Américain
  • Propulsé du jour au lendemain sur le banc des artistes, Greyson Chance, du haut de ses 13 ans, impressionne l'Amérique entière avec sa sublime voix et son talent incontestable.

Evènements

Biographie

Sa chanson fétiche

Fils cadet de Lisa et Scott Chance, Greyson Michael Chance est un pianiste, compositeur et chanteur américain. Il voit le jour le 16 août 1997 à Wichita Falls, au Texas. Il vit avec ses parents, sa s?ur Alexa et son frère Tanner à Edmond, en Oklahoma.

A l'âge de 8 ans, il commence à jouer au piano et prend des cours pour raffermir son talent. Lors d'un concours au sein de son collège, Cheyenne Middle School, il chante le hit « Paparazzi » de Lady Gaga tout en jouant au piano.

Le 28 avril 2010 sur YouTube, il publie la vidéo que son père a tournée pendant sa prestation sans se douter qu'il allait impressionner des millions d'internautes à travers le monde. Grâce à cette vidéo, il devient le 32e musicien a comptabiliser le plus de vues sur Youtube. Le tournant de sa vie

Le 12 mai, il est invité à faire une apparition dans le show télévisé d'Ellen DeGeneres grâce à son frère Tanner qui a proposé à cette dernière de visionner la vidéo de Greyson Chance et qui, comme les millions d'autres personnes, a été fortement impressionnée par le talent du jeune prodige.

Durant cette même émission, il reçoit par téléphone les compliments et les félicitations de Lady Gaga, qui l'encourage à continuer et à persévérer sur cette voie. Depuis, le phénomène Greyson Chance est repris par tous les médias et sur de nombreux sites Internet.

Un des labels les plus réputés des États-Unis, Interscope Records, la maison de disques des Black Eyed Peas et de Enrique Iglesias n'hésite pas à lui proposer un contrat. Pourtant, c'est avec le label de Ellen DeGeneres que le jeune artiste décide de se tourner pour produire ses premiers titres. Le début d'une belle carrière

Greyson Chance a déjà composé deux chansons, « Broken hearts » et « Stars » qu'il a publiées sur YouTube il y a quelques mois. Il s'inspire du groupe Augustana et de Lady Gaga dans toutes ses compositions avec quelques touches de hard rock.

Son single « Waiting outside the lines » arrive en France en décembre 2010 et comprend notamment sa version de « Paparazzi ». Greyson Chance obtient en moins d'une année un bon nombre de récompenses tels que le Teen choice Awards dans la catégorie star d'Internet et le prix le qualifiant comme étant l'icône de demain.

Il est également nominé pour le prix de People's Choice Awards 2011. Il réalise des tournées à Londres dès le mois de décembre 2010.