EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

COLE SPROUSE

  • Nom : COLE MITCHELL
  • Prénom : Sprouse
  • Date de naissance : 04/08/1992
  • Lieu de naissance : Toscane, Italie
  • Nationalité : Américain
  • Né le 4 août 1992, Cole Mitchell Sprouse voit le jour, quinze minutes après son jumeau, Dylan Thomas Sprouse. La popularité de l'acteur prend une grande ampleur grâce aux sitcoms telles que « La vie de croisière de Zack et Cody ». Les personnages qu'il tient dans « La vie de palace de Zack et Cody » ainsi que dans « Le prince et le pauvre » constituent quelques uns de ses plus grands succès. Également connu sous le surnom de Coley Moley, cet acteur de 1,78 m connaît beaucoup de succès auprès des jeunes.

Evènements

Biographie

Premières productions télévisées

A l'âge de six mois, Cole Sprouse fait ses débuts dans le monde du show business, en tournant dans une publicité. Plus tard, en 1998, dans « Une maman formidable » de Chuck Lorre, il incarne le rôle de Patrick Kelly. Notons que cette série télévisée est produite entre 1993 et 1998.

Un an plus tard, avec son frère il joue un rôle mémorable dans « Big daddy » de Dennis Dugan, aux cotés de Adam Sandler. En 2000, Cole Sprouse apparaît dans la série « Friends » sous le nom de Ben Geller, le fils de Ross.

Quatre ans plus tard, on le retrouve dans « Le livre de Jérémie ». Il y incarne le rôle d'un Jérémie qui a vécu une enfance terrible. Réalisé par Asia Argento et tiré du roman autobiographique de JT Leroy, le film est assez bien accueilli par le public.

De 2005 à 2008, Cole Sprouse joue dans « La vie de palace de Zack et Cody », où il incarne le rôle de Cody Martin, qui contrairement à son jumeau s'avère être un bon élève. Les grands succès

Grâce à la notoriété de la série « La vie de palace de Zack et Cody », Cole Sprouse voit sa renommée grandir et se classe à la septième place du top 10 du Teen Star Countdown.

Cole Sprouse continue de jouer des rôles à la télévision, tel qu'en 2009, on le voit dans la série « Les sorciers de Waverly place ». Il interprète alors le rôle du petit frère apprenti sorcier.

La même année, il joue dans la série « Hannah Montana » où il reprend son rôle de Cody Martin. Deux ans plus tard, le jeune acteur joue dans « La vie de croisière de Zack et Cody » produite par Walt Disney Television et créée par Pamela Eells ainsi que Danny Kallis.

Coté cinéma, Cole Sprouse joue le rôle de Clayton dans « The kings of Appletown » réalisé par Robert Moresco, en 2009. Un an plus tard, il revient sur le grand écran en prêtant sa voix au personnage de Brad Landry dans « Kung fu Magoo ».

Ses nombreux rôles valent aux jeune acteur de se faire un nom auprès du public tel qu'en 2010, il reçoit le titre du meilleur acteur TV lors du Kids Choice Awards 2010. Cole Mitchell Sprouse en coulisses

Ayant pour parents des amateurs de jazz, le jeune comédien tient son nom de Nat King Cole. Également passionné de musique, il aime jouer de la guitare, mais son instrument favori demeure la basse.

Tout comme le cas de Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen, les jumeaux disposent de leur propre marque, « Sprouse Bros » distribuant notamment des déodorants, des sonneries de portable ou encore des jeux-vidéo.

En 2008, la société des jumelles Olsen empruntent le nom de Cole et Dylan Sprouse pour leur ligne de vêtements destinée aux garçons.

Parallèlement à sa carrière de comédien, Cole Sprouse assiste régulièrement à ses cours en Californie avant d'opter pour des cours par correspondance. A la rentrée 2010, il entre à l'Université de New York pour étudier le cinéma et la télévision.