EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

HEATHER LOCKLEAR

  • Nom : HEATHER DEEN
  • Prénom : Locklear
  • Date de naissance : 25/09/1961
  • Lieu de naissance : Los Angeles
  • Nationalité : Américaine
  • Heather Locklear est connu principalement pour son ?uvre télévisuelle. En effet, la belle Californienne s'est retrouvée dans les rôles principaux des séries Dynastie, Hooker, Melrose Place, Spin City et LAX! A l'affiche de quelques films, elle est surtout devenue productrice de sitcoms, notamment de Melrose Place et de LAX.

Evènements

1993 - Devient l'un des personnages centraux de Melrose Place

Biographie

Heather Locklear grandit dans la banlieue de Los Angeles, précisément à Westwood. Elève studieuse, elle intègre la prestigieuse université UCLA mais décide d'écourter ses études pour se donner une chance de percer dans la comédie.

Elle apparaît dans quelques petites productions avant d'être repérée par Aaron Spelling, le producteur de séries le plus réputé des Etats-Unis. C'est ainsi qu'elle intègre la série à succès Dynastie en 1981. Elle y incarne Sammy Jo, nièce de Krystle (jouée par Linda Evans), pendant plus de six ans et huit saisons.

Charmé par la belle,Aaron Spelling lui offre une deuxième vitrine avec la série policière Hooker dès 1982. Accompagnée de William Shatner dans ce feuilleton, elle enchaîne les deux plateaux d'enregistrement jusqu'en 1986, date de l'arrêt de Hooker. Elle est donc, pendant quatre, héroïne de deux séries en même temps, fait rarissime. Melrose Place

Heather Locklear se retrouve sans sitcom à la fin de Dynastie, en 1989. Et c'est encore Aaron Spelling qui la sort de sa retraite en lui proposant le rôle d'Amanda Woodward dans la série Melrose Place en 1993. Ne devant faire que quelques épisodes, elle dope les audiences et convainc son producteur de la conserver. Elle reste finalement six années et devient même productrice de la série en 1999.

Cette même année, Michael J. Fox veut l'intégrer au générique de Spin City, comédie satirique. Y voyant un nouveau défi, elle accepte. Le tournage s'arrête trois ans plus tard. LAX

Mais accro à la petite lucarne, Heather Locklear décide en 2004 de produire une série, LAX, dont elle se donne le rôle principal. Ce sitcom montre les coulisses de l'aéroport international de Los Angeles. Elle a longtemps été pressentie pour jouer dans Desperate Housewives, mais son contrat avec la NBC ne le lui a pas permis.

Parallèlement à toutes ces séries, l'Américaine a fait des apparitions dans de multiples feuilletons, comme Scrubs, Hannah Montana, Ally MacBeal ou La croisière s'amuse. Elle a également participé à de nombreux films, notamment l'adaptation du livre de Stephen King, Charlie, en 1984, Body Languauge en 1992 ou encore Wayne's world 2 deux ans plus tard. En 2005, elle partage l'affiche du film L'Homme parfait au côté de Hilary Duff et joue également dans Les Looney Tunes passent à l'action.