EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

COLONEL REYEL

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Guadeloupe
  • Nationalité : français
  • Après le Kporal Maïky, Admiral T , le Jeune S ergent et le Caporal Nigga, le Colonel Reyel est le nouveau soldat de l'armée du dancehall antillais. Ce jeune homme âgé de 26 ans doit son succès à son single « Celui », un titre qui a tout de suite conquis les amateurs de ragga zouk.

Evènements

Biographie

Un passionné de rap

Originaire de la Guadeloupe, le Colonel Reyel a vécu son enfance à Paris, France. Avant de se lancer dans le reggae-dancehall, le jeune homme avait une grande passion pour le rap. Le chanteur côtoie même au début des années 2000 une bande de deejays connue sous le nom de Septentorial Crew.

La plupart des membres du groupe finissent par prendre des chemins différents après quelques années. Septentorial Crew réunit désormais Mad Mike, Mäster Mägnum, Twente et Colonel Reyel.

C'est en 2004 que la passion du chanteur pour le reggae-dancehall est née suite à son séjour aux Antilles. De retour en France, le jeune homme décide de créer son groupe en optant pour un nom de scène original : « Colonel Reyel ».

Selon ses dires, il a pour principale mission de servir sa majesté impériale Hailé Selassié I, un empereur d'Éthiopie considéré comme étant le dirigeant légitime de la terre d'après les Rastas. Premiers pas

Colonel Reyel débute sa carrière de chanteur en animant les quartiers parisiens avec ses compagnons soldats du dancehall entre les années 2004 et 2006. Le jeune homme se fait connaître du grand public grâce à ses nombreuses participations aux démonstrations de freestyles filmés.

Il se présente dans une vidéo freestyle riddim aux côtés de ses amis Edalam et Little T. Très appréciée par le public, la vidéo révélant son talent est visionnée par un bon nombre d'internautes.

Deux ans plus tard, Colonel Reyel sort un opus intitulé « Boomaz mixtap vol 1 », comprenant notamment le titre « Crise de l'emploi ». La suite du chemin

Après un long parcours dans l'univers de la musique, le groupe Septentorial Crew sort en 2010, une compilation intitulée « Sound storm ». Cet album renferme près de 28 pistes mélangeant hip hop et dancehall, dont quatre titres fredonnés par le chanteur, à savoir : « Il faut se battre », « Chanjé a tan », « Lyrikal tsunami » et « Texto ».

De son côté, Colonel Reyel prépare, au cours de la même année, la sortie d'une nouvelle compilation intitulée « 100% ragga zouk », renfermant un titre très apprécié de ses fans, « Celui ». La production de cet opus sous le label Step Out a été épaulée par Krys, un célèbre artiste de reggae-dancehall originaire de la Guadeloupe connu par son vrai nom, Pédro Pirbakas.

Un autre riddim underground, produit par la bande Septentorial Crew, ne tarde également de sortir vers la fin de l'année 2010. Colonel Reyel prévoit également de sortir une nouvelle production vers la moitié de l'année 2011.