EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ Week End «««

EVANGELINE LILLY

  • Nom : NICOLE
  • Prénom : Lilly
  • Date de naissance : 03/08/1979
  • Lieu de naissance : Fort Saskatchewan (Canada)
  • Nationalité : canadienne
  • Jeune fille sérieuse, Evangeline Lilly n'est pas vouée à devenir actrice. Pourtant, repérée par une agence de mannequin, elle obtient le rôle principal de la série Lost en 2004 et devient une star internationale.

Evènements

Biographie

Evangeline Lilly naît dans un petit village canadien d'une mère esthéticienne et d'un père professeur d'économie. Vivant sans télévision, elle ne pense donc pas devenir actrice et privilégie ses études. Aussi, pendant sa scolarité, elle fait partie d'une mission humanitaire envoyée aux Philippines.

Elle n'est pas loin d'accepter une nouvelle mission sur deux ans, mais ses parents l'en dissuadent. Du coup, elle enchaîne les petits boulots, comme hôtesse de l'air ou serveuse.

Elle est découverte par h Asa rd au détour d'une rue à Kelowna par une agence de mannequin nommée Ford. Elle accepte de signer un contrat afin de payer ses études, mais ne travaille réellement que pour des succursales de l'entreprise. Petites apparitions avant Lost

Elle découvre néanmoins l'univers de la télévision en faisant une publicité pour un service Téléphone Rose avant d'apparaître dans le film Freddy vs Jason en 2003. Elle joue quelques épisodes des séries Smallville, Tru calling et Kingdom hospital.

Toutefois, son rôle majeur est celui de Kate Austen dans la série Lost qu'elle obtient en 2004. Elle devient l'une des femmes les plus adulées, multipliant les couvertures de magazines. Elle avoue vouloir retravailler pour des causes humanitaires tout en continuant sa carrière d'actrice.

Après s'être mariée avec le joueur de hockey sur glace Murray Hone, elle partage aujourd'hui sa vie avec l'acteur Dominic Monaghan, son ex-partenaire dans Lost, également connu pour avoir joué dans Le seigneur des anneaux.