EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

COURTENEY COX

  • Nom : COURTENEY
  • Prénom : Cox arquette
  • Date de naissance : 15/06/1964
  • Lieu de naissance : Birmingham (Etats-Unis)
  • Nationalité : Américaine
  • Découverte grâce à son rôle de Monica Geller dans la série Friends, Courteney Cox devient alors une star internationale. Mariée à son partenaire de Scream, David Arquette, elle tente un retour sur le petit écran avec la série Dirt, laquelle s'arrête après seulement deux saisons.

Evènements

Biographie

Courteney Cox naît et vit paisiblement à Birmingham, dans l'Alabama, jusqu'à l'âge de 18 ans. Elle part alors à New York pour effectuer des études d'architecture dans le but de devenir décoratrice d'intérieurs.

Malgré une réelle vocation, elle s'arrête net au bout d'un an sur les conseils de son cousin Stewart Copeland. Elle se présente à l'agence de mannequin Ford qui l'engage sur-le-champ. Elle tourne ainsi dans plusieurs publicités.

Elle figure aussi dans le clip de la célèbre chanson de Bruce Springsteen , Dancing in the dark, et fait des apparitions remarquées dans les séries Arabesque et La croisière s'amuse. Friends

Elle finit par obtenir le rôle d'un personnage récurrent dans Superminds en 1985. Elle incarne Gloria Dinallo, possédant le pouvoir de transporter des objets à distance. Malheureusement, la série est interrompue au bout de quinze épisodes.

Ce n'est que près de dix ans plus tard que Courteney Cox décroche le rôle de sa vie, celui de Monica Geller de la série Friends. Face au succès phénoménal du sitcom, la belle Américaine reste dix saisons, soit l'intégralité du feuilleton. Elle joue l'un six membres d'un groupe d'amis new-yorkais à qui il arrive une multitude de péripéties. Scream et Dirt

Elle devient aussi la journaliste Gale Weathers dans la trilogie Scream de Wes Craven avant d'être à l'affiche d'un grand nombre de films, comme Get well soon, 3000 miles to Graceland, Commandments et Ace Ventura.

Finalement, Courteney Cox revient à ses premiers amours. En effet,  elle incarne Lucy Spiller, une rédactrice en chef de journaux à scandales, dans la série Dirt en 2007. Celle-ci dure deux saisons avant qu'elle ne s'arrête. Du coup, elle accepte le rôle de guest star dans Scrubs et Cougar town.

Au niveau sentimental, Courteney Cox est mariée à l'acteur David Arquette depuis le 12 juin 1999. Elle l'a rencontré sur le tournage du premier volet de Scream. Elle est la maman d'une petite Coco Riley, dont Jennifer Aniston , autre actrice de Friends, est la marraine.