EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Planet Hit «««

BRITTANY ROBERTSON

  • Nom : BRITTANY LEANNA
  • Prénom : Robertson
  • Date de naissance : 18/04/1990
  • Lieu de naissance : Caroline du Nord, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • « Coup de foudre à Rhodes Island » est sans conteste le film qui a révélé la jeune actrice Brittany Robertson. Avec « Scream 4 » ou encore « Secret circle », la jeune femme continue son bonhomme de chemin dans le monde du cinéma et de la télévision.

Evènements

2011 - Joue dans "The Secret Circle"

Biographie

Une rapide envolée

De son vrai nom Brittany Leanna Robertson, l'actrice américaine Brittany Robertson voit le jour à Charlotte, en Caroline du Nord le 18 avril 1990. Elle passe son enfance à Greenville où elle commence en tant que comédienne au petit théâtre.

A 10 ans, elle apparaît pour la première fois à la télévision dans le premier épisode de « Sheena » en 2000. A l'âge de 12 ans, elle continue à passer des auditions à Los Angeles en vue de se produire dans des émissions télévisées.

Elle enchaîne rapidement les petits rôles au cinéma pour ne citer que sa participation dans « The ghost club », réalisé par Rafe M. Portilo en 2003.

L'année suivante, l'adolescente décroche un rôle beaucoup plus important dans « Growing pains: return of the seavers » où elle incarne la jeune Michelle Saever.

La jeune actrice cumule ensuite les apparitions notamment dans des petits films jusqu'à ce qu'elle joue Cara dans « Coup de foudre à Rhodes Island » de Peter Hedges en 2007.

Dans ce film, elle incarne une des filles de l'un des personnages principaux, celle qui tombe amoureuse d'un jeune garçon. Elle réussit à faire comprendre à son père que l'on peut aimer quelqu'un que l'on vient à peine de connaître.

Brittany Robertson y joue en compagnie de Steve Carell ainsi que de Juliette Binoche. Ce film a réussi à faire 287 224 entrées en France. Une ascension progressive

Au cours de l'année 2008, le public retrouve Brittany Robertson dans la série américaine « Swingtown » d'Alan Poul où elle se met dans la peau de Samantha Saxton.

La série ne parvient toutefois sur les chaînes Série club et M6 qu'à partir, respectivement, du 7 mars 2010 et du 14 septembre de la même année.

La jeune actrice détient aussi un rôle principal dans « The tenth circle » en incarnant Trixie Stone. Sorti en 2008, ce film est basé sur un roman de Jodi Picoult dont le contexte tourne autour du viol.

Après quelques films à petits budgets, Brittany Robertson joue dans « Mother and child » de Rodrigo Garcia. Elle se glisse dans la peau d'une jeune fille aveugle prénommée Violet. Sorti en France en 2010, ce film est récompensé au Festival du cinéma américain de Deauville pour l'édition 2010.

La même année, la jeune actrice joue dans des films comme « Avalon high », « Cherry » ou encore « The family tree ». Pour ce dernier, elle a même participé en s'essayant à la post-production.

L'actrice a également joué dans deux épisodes de « Law & order », crée et produit par Dick Wolf, notamment en 2008 et en 2009. Une suite prometteuse

Dès le début de l'année 2010 et jusqu'en 2011, le public américain retrouve à nouveau Brittany Robertson dans la série télévisée « Life unexpected » où elle représente l'un des personnages principaux en la personne de Lux Cassidy.

La série est ensuite diffusée en France sur Canal + family à partir du mois de novembre 2010. L'histoire raconte la vie d'une jeune fille prénommé Lux, qui passe son enfance et son adolescence dans les foyers d'accueil.

Souhaitant vivre autrement et se faire émanciper pour ses 16 ans, elle part à la recherche de ses parents biologiques. Elle les retrouve tant bien que mal. Toutefois, au lieu d'une émancipation, Lux se voit confiée à ces derniers.

La vie des trois personnages est bouleversée par cette décision pour le moins inattendue. Le 13 avril 2011, Brittany Robertson est aperçue à l'écran dans les salles de cinéma avec le quatrième volet de la saga « Scream ».

Dans ce film, elle constitue une des victimes potentielles du tueur. Elle y joue aux côtés de Courtney Cox, Emma Roberts, Neve Campbell et David Arquette.

Au début de l'année 2011, Brittany Robertson a signé pour un rôle important dans le film intitulé « Secret circle ». Elle va y incarner Cassie Blake, une jeune fille qui vient de perdre sa mère et qui découvre qu'elle est une sorcière.

Pour l'année 2012, elle est appelée à jouer dans « The first time » de Jon Kasdan.