EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

GREGG SULKIN

  • Nom : GREGG
  • Prénom : Sulkin
  • Date de naissance : 29/05/1992
  • Lieu de naissance : Londres, Grande-Bretagne
  • Nationalité : Anglaise
  • Jeune acteur britannique, Gregg Sulkin est une nouvelle pousse dans l'univers cinématographique. Aperçu dans les films comme « Sixty six », « The heavy » ainsi que dans des séries comme « Docteur Zhivago », « Man on the moon » ou « Pass the plate », cette nouvelle belle gueule du cinéma britannique au sourire ravageur commence à faire parler de lui.

Evènements

2006 - Sortie du film "Sixty six"

2007 - Sortie du film "Pass the plate"

2010 - Sortie du film "Avalon high"

Biographie

Une carrière précoce

Gregg Sulkin naît le 29 mai 1992 dans un quartier très fréquenté de Londres à Camden Town. Le jeune garçon fait ses débuts à la télévision dans la série « Docteur Zhivago ».

Ce feuilleton de trois épisodes sorti en 2002, permet à Gregg Sulkin de faire ses premiers pas dans le métier d'acteur. Grâce à cette première expérience, les caméras deviennent une révélation.

Par la suite, il fait une brève apparition dans « Comme sonne la cloche », une comédie signée Disney Channel dans laquelle il incarne le rôle de JJ. Le public le découvre également dans une réalisation au succès très modeste « Bernie comme Rubens ».

La carrière du jeune garçon démarre réellement en 2006, lorsqu'il joue dans le film « Sixty six » où il donne la réplique à Helena Bonham Carter, Eddie Marsan, Catherine Tate.

Ce long-métrage d'un genre dramatique réalisé par Paul Weiland, met en scène un petit garçon dont la barmitzvah va être chamboulée à cause du fait qu'elle se tient au même jour que le début de la Coupe du Monde de football. Sur le petit écran

Désormais remarqué par quelques producteurs, Gregg Sulkin décroche un nouveau contrat en 2007 pour une participation dans « Les sorciers de Waverly Place ».

Cette série américaine où il tient le rôle de Mason Greyback à partir de la saison 3, relate l'histoire de trois apprentis sorciers qui doivent garder absolument leur secret pour pouvoir vivre tranquillement dans le monde des mortels.

Toujours en 2007, il signe pour le téléfilm « Rotten Apple ». La même année, le public l'aperçoit dans « Pass the plate » où il incarne son propre rôle.

Parallèlement, il décroche un contrat sur deux ans pour figurer dans le sitcom américain « Trop la classe ! ». Voyant également la participation de Tony Oller, Seth Ginsberg, Gabriela Rodriguez, Colin Cole et Demi Lovato, la série rappelle le scénario du téléfilm italien « Quelli dell'intervallo ».

Elle est diffusée sur Disney Channel depuis le 27 août 2007. « Trop la classe ! » permet de confirmer les talents d'acteur de Gregg Sulkin.

En 2009, le comédien Anglais fait choux gras des magasines people. L'engouement médiatique naissant autour du jeune Britannique est dû aux rumeurs portant sur sa relation avec la chanteuse et actrice Miley Cyrus.

Leur soit disant couple a généré une vague de polémique car la belle entreprenait encore une relation amoureuse avec Justin Gaston. Une déclaration émanant de Gregg Sulkin expliquant la vrai nature de leur relation, qui est dixit le jeune homme « strictement amicale », a permis de faire taire en partie les rumeurs. « Avalon high »

Pour se forger une notoriété et intégrer le milieu « people », Gregg Sulkin entretient des relations amicales avec des célébrités du même âge notamment avec la belle Selena Gomez.

Il est également le meilleur ami de l'acteur David Henrie connu pour ses apparitions dans les séries comme « Les sorciers de Waverly Place » et « That's so raven ». En 2010, Gregg Sulkin intègre le casting de « The heavy ».

Ce long-métrage réalisé par Marcus Warren voit aussi la participation de Vinnie Jones, Gary Stretch et Stephen Rea. La même année, « Avalon high » est diffusé à la télévision. L'histoire de ce téléfilm - inspiré du roman de Meg Cabot - propulse le jeune acteur au rang de star.

Il incarne, en effet, à la perfection le personnage de Will Wagner. Il est à nouveau solliciter en 2011 pour figurer dans la version long-métrage du téléfilm intitulé « Avalon high, un amour légendaire ».

Pour cette réalisation de Stuart Gillard, produit par les studios Disney, Gregg Sulkin partage l'affiche avec Brittany Robertson, Joey Pollari, Molly C.Quinn et Devon Graye.

Dans le téléfilm « Wizard of Waverly Place the movie », Gregg Sulkin apparaît dans le rôle de Mason Greyback. Ce téléfilm basé sur la série « Les sorciers de Waverly Place » sort en 2011.