EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

BELLA THORNE

  • Nom : ANNABELLA AVERY
  • Prénom : Thorne
  • Date de naissance : 08/10/1997
  • Lieu de naissance : Floride, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Jeune pousse du milieu du show-businness américain, Bella Thorne est à la fois actrice, danseuse et mannequin. La jolie rousse s'illustre surtout pour ses prestations dans des séries télévisées comme « Dirty Sexy Money » en 2007 et « Les sorciers de Waverly Place » en 2010.

Evènements

2007 - Apparition dans "Dirty sexy money"

Biographie

Un début précoce

Bella Thorne, de son vrai nom Annabella Avery Thorne, naît en Floride, à Pembroke Pines, le 8 octobre 1997. Elle passe une enfance heureuse au milieu d'une famille modeste.

Bella Thorne fait un début précoce au cinéma. À l'âge de 6 ans, on l'aperçoit dans le film « Deux en un ». En 2006, ses parents l'inscrivent pour le show télévisé « Jimmy Kimmel live! ».

La voyant à l'aise devant les caméras, ils la font participer au casting de la série « Entourage ». Avec son joli petit minois, Bella Thorne n'a pas eu du mal à séduire les responsables de la série.

Elle a donc été retenue pour figurer dans l'épisode 3 de la série. Un an après, elle décroche un contrat pour tenir un rôle dans « Newport Beach ». Le temps d'un épisode, elle incarne le personnage de Taylor Townsend. Plus présente à la télé qu'au cinéma

Toujours en 2007, Bella Thorne est reçue pour participer à la série américaine « Dirty sexy money ». Elle y tient le rôle de Margaux Darling durant 5 épisodes.

Parallèlement, la rousse fait quelques apparitions dans des long-métrages comme « Blind ambition », « The Seer » ou encore « Craw Lake ». Ces films de catégorie B ne permettent pas à la jeune de se faire une place dans le cercle fermé du septième art.

Elle délaisse alors momentanément le cinéma et se consacre entièrement à la télévision. En 2008, elle enchaîne les tournages des sitcoms « October road » et « My own worst enemy ».

L'année d'après, on l'aperçoit aux côtés de Chris Vance, Annabella Sciorra et Jacqueline McKenzie dans le sitcom « Mental ».

D'un genre dramatique, la série est vue par plusieurs millions d'Américains et permet à la belle de sortir finalement de l'ombre. Le début du succès

En 2010, Todd J. Greenwald lui propose un rôle important dans sa série « Les sorciers de Waverly Place ». Durant 3 saisons, composées de 19 épisodes chacune, elle interprète avec brio le personnage de Nancy Lukey.

Malgré son jeune âge, elle dévoile une grande maturité et de réelles potentialités en tant qu'actrice. En 2010, elle rejoint également le casting de « Big Love ».

La même année, elle fait d'autres apparitions dans la série « Shake it up ». Cette dernière propulse la carrière de l'actrice.

Elle y tient son premier grand rôle à la télé. Dans la peau de Cecelia "CeCe" Jones, elle joue une jeune fille qui rêve de devenir danseuse professionnelle.

Avec Zendaya Coleman, elle forme un duo de choc dans une série qui sera suivie par des milliers d'adolescents américains.